NEW HOGWARTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A la Française. [PV]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selene Shakespeare
Chef des Aurors
Selene Shakespeare


Nombre de messages : 177
Age : 31
Message Perso : : Petite soeur à Lys chérie =3
Date d'inscription : 05/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Administratrice.
Camp: Le Bien
A la Française. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Française. [PV]   A la Française. [PV] - Page 2 EmptySam 28 Juil - 21:42

Selene cassa un morceau de son chocolat et le tendit à Peter. C'était un de ces gros morceaux qui avait l'ai d'un rocher. Qui vous apaisait intérieurement et vous apportait réconfort et chaleur. C'était psychologique. Et qui faisait grossir. Mais Selene s'en foutait pas mal de ça. Elle pouvait prendre vingt kilos, elle planait au-dessus. Elle avait d'autres « chats à fouetter » comme on dit. Peter vint s'asseoir à côté d'elle en lui disant :

Peter _ «
Je pense qu'on peut se tutoyer, non ? »

Selene hocha la tête. Ce n'était pas une obligation, mais plus on acquérissait des « points » dans la vie sociale, plus on gravissait des échelons pour arriver à des étapes supérieures. Selene vit ça comme une espèce de montagne, où un Alpiniste glissait avec ses skis, en bas, puis en haut, sans pour autant s'arrêter. Selene sourit toute seule. Elle était un peu bêbête parfois. Non. Pas bêbête. Gamine. Mais elle préférait faire gamine intérieurement plutôt que grande adulte trop mûre extérieurement. Un silence pesant fit son apparition. On n'entendait plus que les oiseaux de fin de journée piallier comme des enfants heureux. En face d'elle, le soleil couchant faisait illuminer de milles feux le Lac Noir. C'était splendide. Une superbe fin d'une superbe journée bien remplie. Selene adorait remplir ses phrases par de petits adjectifs compliqués ou pas. Ca donnait du peps à l'expression. Tout à coup, elle trouva le silence un peu pesant. Il fût brisé par Peter :

Peter _ «
Tu aimes le quidditch ? »

Bien bizarre cette question. Peut-être que c'était parce que Peter n'avait rien n'a dire qu'il avait trouvé quelquechose pour combler le silence. Ou juste pour commencer une nouvelle étape de sa vie sociale avec Selene, comme le schéma que Selene s'était dessiné...
Le Quidditch ? Selene adorait. Elle n'en n'avait jamais fait de sa vie, mais elle adorait supporter son équipe, et surtout regarder le Quidditch. Partout. Une fois, avec des amis et Lys, ils étaient allé voir la Coupe du Monde de Quidditch. La finale. Selene était émerveillé. Elle n'était pour aucune des deux équipes, mais s'enrichissait à voir ces joueurs, et surtout à apprendre encore plus. Elle répondit :

Selene _ «
Le Quidditch ? Bien-sûr ! C'est mon sport préféré ! Bien que je n'en n'ai jamais fait. »

Elle aurait bien voulu en faire, mais elle s'était fracturé le peronnet à l'âge de treize ans. Impossible de pratiquer de sport. Plus jamais de sa vie. Encore heureux qu'elle pouvait marcher ! Elle retourna la question, d'un air malin

Selene _ «
Et toi ? Bien que je ne sâche toujours pas pourquoi tu me poses cette question ! »

Elle sourit en coin, en le regardant d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Petrelli
Concierge
Concierge
Peter Petrelli


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Membre du Personnel.
Camp:
A la Française. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Française. [PV]   A la Française. [PV] - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 13:15

Peter adorait, lui aussi le Quidditch. Enfin un peu comme Sélène il n’en avait jamais fait. Surement à cause de sa peur du vide. En première année, lorsqu’il prenait des cours, il n’allait jamais voler bien haut. Il n’empêchait, que c’était son sport préféré. Il était pour l’équipe Espagnol, des vrai dure qui n’hésitait pas à frapper. Il faisait toujours la une des journaux, parce qu’ils faisait 10 mètre de large à cause de leur muscle, et qu’il volait comme des aigles sur leur nouveau éclair de feu.

Peter _ « Moi, c’est un peu pareil que toi. J’adore le Quidditch mais je n’en ais jamais réellement pratiquer. C’était juste comme ça. »

Au loin, le soleil partait se coucher dans l’horizon. Le ciel devenait de plus en plus sublime. Derrière eux, le ciel devenait noir, alors que face à eux, le ciel était rouge. Chaque petit rayon de soleil, se reflétait sur le lac. Comme un miroir. Pour Peter, le miroir c’était un danger. Il avait toujours eut peur des miroirs, parce qu’ils cachent, ou vous montrent une réalité qui n’est pas toujours exacte. Ces pensées se conclurent, grâce à un livre sur Poudlard. Il ne se rappelait plus exactement du nom mais c’était quelque chose comme : « Les secrets de Poudlard ». Il parlait d’un vieux miroir, qui montrait ce que tout le monde voulait voir. Enfin ce qui était le plus cher au monde. Peter aimerait bien y jeter un œil. Peter avait entendu parler par le fantôme de gryffondor, qu’il était ranger dans la salle sur demande. Mais comment la trouver ? Poudlard était vraiment un endroit mystérieux.

Peter _ « C’est magnifique, n’est-ce pas ? »

Selene aussi était magnifique... Et non seulement, sa belle nature. Mais aussi, l’âme de cette femme était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Shakespeare
Chef des Aurors
Selene Shakespeare


Nombre de messages : 177
Age : 31
Message Perso : : Petite soeur à Lys chérie =3
Date d'inscription : 05/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Administratrice.
Camp: Le Bien
A la Française. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Française. [PV]   A la Française. [PV] - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 15:57

Peter _ « Moi, c’est un peu pareil que toi. J’adore le Quidditch mais je n’en ais jamais réellement pratiquer. C’était juste comme ça. »

Selene sourit. Juste comme ça. Pour se faire plaisir. Sans plus. Le Quidditch, c'était un sport, supporter son équipe de Quidditch aussi était un « sport », selon elle. Peut-être seulement selon elle. Elle se souvint de la première fois qu'elle avait monté un balai. Un frousse atroce, puis, une sensation de bien-être passionante. Elle avait l'impression de voler sans balai, de se sentir aussi bien qu'un oiseau dans le ciel. Mais le Quidditch, c'était assez violent, et c'était donc pas fait pour Selene. Encore un préjugé. Sa vie était pleine d'action depuis qu'elle était Chef des Aurors. Ce n'était vraiment pas rien de rien, le tumulte était toujours présent, il fallait toujours qu'elle soit sur le qui-vive, quoi ! Enfin bref, une vie mouvementée qui n'a rien n'a voir avec celle d'un joueur de Quidditch.

Peter _ «
C’est magnifique, n’est-ce pas ? »

Selene le regarda en fronçant les sourcils. Elle voyait son profil en train de regarder le lac d'un air rêveur. Selene le regarda aussi. Elle contempla tous ses reflets magnifiques qui embellissaient la lisière de la forêt ainsi que les remous du lac qui touchaient le pont, non loin de Selene et Peter. Cette dernière soupira en guise de réponse. Une façon de dire « Oui, c'est magnifique. » mais à sa façon. Elle se mit de côté avant de dire :

Selene _ «
Quand j'étais petite, enfin, orpheline, à Paris, je sortais tous les jours au Quartier Latin. J'avais seulement neuf ans, mais je regardais tous les soirs au coucher de soleil les Quais de la Seine. On aurait dit qu'ils étaient gorgés d'or ... »

Nostalgie. Mais elle avait parler d'elle à Peter. Enfin ... !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Petrelli
Concierge
Concierge
Peter Petrelli


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Membre du Personnel.
Camp:
A la Française. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Française. [PV]   A la Française. [PV] - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 18:03

Selene _ « Quand j'étais petite, enfin, orpheline, à Paris, je sortais tous les jours au Quartier Latin. J'avais seulement neuf ans, mais je regardais tous les soirs au coucher de soleil les Quais de la Seine. On aurait dit qu'ils étaient gorgés d'or ... »

Peter _ « Ah. J’habitais non loin de Paris moi. »

Quelques minutes passèrent. Peter regardait lui aussi, nostalgiquement le paysage. Les couleurs, lui rappelait les champs de blés, et maïs, et autres magnificences campagnardes qui l’entouraient dans son enfance. Il se faisait tard, les lumières de Poudlard s’illuminaient de toute part. Peter se leva tranquillement, il se teint droit, et dit :

Peter _ « C’était très sympa. Merci beaucoup, pour ce petit cours de sortilège. Et puis, ça faisait longtemps que je … je n’avais pas autant rit. »

Il s’arrêta quelques secondes, il n’avait pas envi de partir d’ici. Mais il était concierge avant tout, et même si c’était les grandes vacances. Il avait beaucoup de travail. Et, il devait vérifier les dortoirs …

Peter _ « Je dois y aller, j’ai encor beaucoup de travail. Passez le Bonsoir, à votre sœur. Je mettrais vos bagages dans votre chambre. »

Il fit un clin d’oeil mettrais vos bagages dans votre chambre. »

Il fit un clin d’œil à Selene, et s’en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Shakespeare
Chef des Aurors
Selene Shakespeare


Nombre de messages : 177
Age : 31
Message Perso : : Petite soeur à Lys chérie =3
Date d'inscription : 05/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Administratrice.
Camp: Le Bien
A la Française. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Française. [PV]   A la Française. [PV] - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 19:55

Peter _ « Je dois y aller, j’ai encor beaucoup de travail. Passez le Bonsoir, à votre sœur. Je mettrais vos bagages dans votre chambre. »

Selene sourit et le remercia. C'était vrai. Ce fût très sympa. Elle le vit s'en aller. Elle se mit à regarder le paysage encore et encore. Lys. Il fallait qu'elle aille la voir. Mais elle n'avait plus trop de force. Elle s'était beaucoup dépenser aujourd'hui. Peter. C'était quelqu'un de bien, qu'elle n'allait pas oublier de sitôt ! Il était vraiment sympathique, et aussi très mignon. Elle termina son bout de chocolat, et se leva. En se tournant, elle vit que la nuit noire avait envelopée le château. Les lumières des fenêtres faisaient des tâches jaunâtres dans la nuit. Le château était illuminé de milles feux, et malgré la nuit qui arrivait tardivement, il était splendide. Derrière elle, le soleil était à ses derniers feux, et se couchaient derrière le lac, laissant une douce chaleur accompagnée d'une bise bien fraîche. Les arbres à la lisière de la forêt interdite émettaient des petits bruits saiints dûs au vent qui effleurait chaque branche. Selene fuit vers le château, une petite peine dans le coeur ...


[ HJ : Sujet clos =D ! T'px faire l'autre Peter =) . ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Française. [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Française. [PV]   A la Française. [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Française. [PV]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW HOGWARTS. :: HRPG » ((Corbeille)) :: » LA PENSINE * :: » SAISON #01 * :: » ANCIENS RP *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser