NEW HOGWARTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mélodie (Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calaïs Andromaque
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Calaïs Andromaque


Nombre de messages : 1143
Age : 33
Message Perso : : TouT eSt NoIr et Je pLeuRe mOn AmOur
Date d'inscription : 14/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: ~BiEn~
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyVen 22 Juin - 23:19



Acte Premier


L’Après-midi était déjà bien avancée lorsque Calaïs commença a fuir les murs gris de Poudlard. Plus le temps avancé et plus elle se sentait étouffée dans ses pierres froides, des masses impersonnelles qui semblait rappeler a tous la rigueur exigée. Pourtant tout était plus simple a Poudlard, l’école anglaise la comblée plus que de raison mais la jeune française restait évasive et mélancolique.

A ce moment précis, elle n’avait qu’une envie… aller voir le lac noir…Après une journée de cours, la jeune femme voulait sentir l’odeur de l’eau et voir le vieux soleil s’alourdir et plongeait dans l’horizon. Elle arriva donc dans son dortoir et changea de tenu… se débarrassa de cet uniforme horrible qui la mettait mal a l’aise. Calaïs s’habilla a la place avec son cher short de jean bleu et un débardeur blanc, se sentant ainsi beaucoup plus a son aise.

La jeune jaune et noir s’élança dans un sprint jusqu’au majestueux lac de Poudlard. Lorsqu’elle fut arrivée devant lui, Calaïs s’arrêta pour le contempler… pour s’enivrer de lui.
Elle s’approcha un peu plus de son bord puis quitta ses chaussures. Calaïs sentait le sable mouillé sous ses pieds qui laissait une empreinte dont seule l’eau pouvait effacer.

Calaïs s’avança encore et sentit l’eau mouillé ses pieds, puis sans réfléchir elle alla s’asseoir dans cette eau… dans le début du lac. Elle se sentait étrangement bien d’avoir fait ce geste stupide… Elle était trempée et ses cheveux flottés avec le souffle chaud du vent. On se serait cru dans un film, oui un superbe film aux couleurs arc-en ciel… Un film dans lequel elle aurait été le personnage principale…l’héroïne. Elle était bizarrement fière d’être cette actrice principale, le pilier d’un film qui n’existait pas… le pilier d’une maison sans murs…Un sentiment de bien être absolu flânait dans l’air sous une mélodie qui ne quittait plus l’esprit de l’adolescente… Le nirvana mélangeait a la mélancolie…le bien être fusionnait avec le manque et cela lui faisait un bien terrible.
Ses yeux s’étaient glisser dans le lac qui semblait valser pour elle et sous le courroux du capricieux Éole. C’était donc ça vivre? Ressentir la fraîcheur de l’eau et fermer les yeux sous la chaleur du soleil? C’était sentir son cœur si épanoui et si heureux et l’instant d’après le sentir pliait sous le poids de la tristesse?

Calaïs ne cherchait même plus de réponses a ses questions. Cela aurait pris des heures et elle profita du spectacle qu’on lui offrait ce soir. Ce soir l’eau dansait, le sable chantait et le soleil dominait… Tout cela aurait pu être banale si cette mélodie n’accompagnait pas la représentation de ce crépuscule… Malheureusement elle était la seule a l’entendre, de toute façon elle était la seule qui profiter de cela.
A moins que…
Revenir en haut Aller en bas
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptySam 23 Juin - 13:12

HJ : Je peux ?^^

A quoi bon rester enfermé dans la salle commune de sa maison quand on peut sortir par cette belle fin d'après-midi. Certes, la salle commune de Serdaigle est très confortable, mais pourquoi rester enfermé quand on peut sortir à son aise...Wendy avait fini les cours, et de temps en temps, l'envie lui prend d'aller se balader au lieu d'être plongé dans un de ses livres qu'elle aime tant. Elle descenda les longs escalier qui séparaient la salle commune des Serdaigle au hall d'entrée. Des élèves venaient et sortaient de n'importe où. Wendy pris la décision de faire un petit tour dehors. Ses pas l'entraîneront seul Dieu sait où.

Au bout d'un petit moment, Wendy s'adossa contre un arbre. Tout simplement, elle regarda le ciel. Le soleil était bien là, mais elle évita de poser ses doux yeux bleus en plein soleil, et regarda plutôt le ciel dans son ensemble, quelques nuages dansaient dans le ciel, en partant toujours du même sens dû à la force du vent. Ce n'est que quand elle sentit des crampes qui venaient dans ses jambes qu'elle décida de marcher pour que le sang circule mieux. La jeune Serdaigle vit non d'elle, le lac. Comme elle aimait cet endroit. C'est si apaisant. Elle pourrait passer des heures à jouer du violon en son bord. Et bizarrement, le lac l'inspire. Le plus souvent, le lac l'inspire pour écrire quelque air pour violon...ou piano. Elle avança d'un petit pas jusqu'au lac. Wendy prenait son temps. A quoi cela sert de se presser après tout....

Plus elle s'approchait du lac, et plus Wendy aperçu une silhouette. Elle pu savoir que c'était une fille due à ses cheveux qui flottait au vent. Et les couleurs or et noir laissèrent deviner qu'elle était à Poufsouffle. Plus elle s'approchait, et plus elle voyait un visage familier...Calaïs. Elle semblait si sereine au bord du lac qu'elle hésita à venir lui tenir compagnie. Finalement, elle se décida à s'approcher d'elle. Wendy marcha toujours aussi doucement au bord du lac jusqu'à la rejoindre. Calaïs leva les yeux vers elle.


"Alors, on se détend ?"

Elle avait dit cela d'une voix sereine, esquissant un petit sourire du coin des lèvres pour lui faire comprendre que cela faisait pas mal de temps qu'elle n'avait pas eu de discussion. En fait, elles se croisaient bien sûr en cours, mais en dehors, il n'y avait pas vraiment de discussion pour faire plus ample connaissance.
Wendy resta debout, et sentit les rayons du soleil lui frapper délicatement le visage. Une très bonne sensation de chaleur, ni étouffante, ni écrasante. Cela faisait du bien, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Calaïs Andromaque
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Calaïs Andromaque


Nombre de messages : 1143
Age : 33
Message Perso : : TouT eSt NoIr et Je pLeuRe mOn AmOur
Date d'inscription : 14/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: ~BiEn~
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptySam 23 Juin - 14:13

Son esprit et son être tout entier était bercé par cette mélodie profonde. Un silence rageur l’entourait et pourtant tout était si calme, si pur.
La sensation qu’elle venait d’avoir ce confirma, il y avait bien quelqu’un auprès d’elle. Calaïs leva les yeux et vit Wendy, Wendy McDonwell … une élève de Serdaigle avec lequel elle s’entendait plutôt bien même si leurs discussions étaient restées superficielles tout au long de cette année.

La française plissa un peu les yeux, elle voyait sans vraiment voir, ses yeux semblait la brûler mais un sourire profond et serein s’exprima sur son visage. Elle entendit ensuite la voix de la Serdaigle mais Calaïs ne su quoi répondre.
La jaune et noir sembla pénétrer dans un silence précieux presque religieux et autour d’elle tout semblait danser dans une mélancolie extrême. Une communion presque indécente s’opérait au fil des minutes entre la terrienne et le paysage…
Elle plia ses jambes et entoura ses genoux mouillés de ses bras et poussa un profond soupir.

Mélancolie -- Oui tu dois sûrement avoir raison --

Calaïs n’était pas vraiment présente et il en faudrait beaucoup plus pour la faire redescendre de son nirvana désabusé. Elle baissa de nouveau la tête et prit le temps de plonger encore une fois son regard azurs dans le profond lac. Son torse s’abaissait et se levait avec une extrême lenteur comme si elle économiser même son oxygène.

Mélancolie -- Je ne te demanderais pas de t’asseoir… tu serais trempée…

Son short de jean bleu la collait et avait prit une teinte sombre. Sur ses jambes nues et hâlées perlaient des gouttes d’eau couleur or comme le soleil. Le lac était secoué par les reflets de l’astre solaire et le sable ne changeait pas… restait de marbre. Il lui faisait un appui stable et plutôt douillés malgré l’eau froide qui envahissait le bas de son dos.

Mélancolie -- Alors comment va tu? --

Voilà les premières paroles sensées de la jeune femme depuis quelques minutes. L’eau ou le soleil lui avait monté a la tête et elle ne cessait de s’évader. Cela n’était pas désagréable mais Wendy devait prendre pour acquis la folie de la française…
On ne contrôle pas toujours son esprit, quand le cœur est trop chargé, un rien nous émeus… La préfete continuait de sourire et continuait d’écouter l’étrange musique qui faisait frissonner son être.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptySam 23 Juin - 22:32

Calaïs semblait être plongé dans une sorte de rêverie. Mais la phrase qu'elle avait dit était très sensée : si Wendy s'assit auprès de sa camarade de Poufsouffle, elle sera bel et bien un peu trempée...Et puis après tout, qu'est ce que ça change ? Elle ne va pas s'empêcher de s'asseoir parce que certaine personne pourrait se moquer car elle serait mouillée ! C'est pour cela que Wendy imita Calaïs en s'asseyant près d'elle.

"Oui, cette fois c'est toi qui as raison. Mais tant pis. Je sacrifie mon jean."

Car sous sa longue tunique du collège Poudlard ou son insigne d'élève de Serdaigle était inscrit, Wendy était habillée tout à fait normalement. Jean et petit haut noir. L'uniforme de Poudlard, ça passe encore, mais au bout de six ans, on aimerait changer de temps en temps. En tout cas, c'est ce que fait Wendy. Elle s'installa donc au côté de Calaïs. Elle semblait encore dans ses rêves. La jeune Serdaigle essaya de comprendre sa camarade. Souvent, elle aussi se sent submergé d’une immense sensation...d'en même temps de solitude, et puis de rêve. De rêve qui l'inspire sur toute sorte de chose. Principalement la musique...Tout autour des deux jeunes filles n'est que musique. Les élèves au loin dans le parc qui jouent, le vent qui souffle sur les arbres et qui frôlent l'eau du lac, cette même eau du même lac qui frappent délicatement le rivage. Et puis les nuages qui se déplacent doucement, certain devant le soleil.

Calaïs lui souria en lui demandant si ça allait. Wendy lui rendit exactement le même sourire. En tout cas, Calaïs ne semblait pas aller bien. Ou peut-être qu'elle était tellement dans ses rêves que cela se voyait extérieurement. Parfois quand Wendy est dans ses rêves, ce qui arrive souvent, on peut croire que c'est sur le coup, une fille très froide et assez malheureuse...mais ce n'est pas forcément le cas. Elle rêve, tout simplement. Elle est dans son petit monde.

"Ca peut aller. Mais pour la première fois aujourd'hui, je crois que j'ai rencontré une personne plus rêveuse que moi."

Elle avait dit cette dernière phrase sur un ton à la fois ironique, mais qui attendait une réponse sérieuse. En parlant de cette "personne", Wendy parlait bien sûr de Calaïs. On le devinait facilement. La jeune Serdaigle n'abandonnait pas son sourire du début. Elle appréciait Calaïs, et être assise ici avec elle l'a détendait bizarrement. Il faut tout de même avouer qu'à chaque fois qu'elle est au bord du lac, elle se sent plus apaiser que d'habitude. Cet endroit a un véritable effet sur Wendy.
Revenir en haut Aller en bas
Calaïs Andromaque
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Calaïs Andromaque


Nombre de messages : 1143
Age : 33
Message Perso : : TouT eSt NoIr et Je pLeuRe mOn AmOur
Date d'inscription : 14/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: ~BiEn~
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyLun 25 Juin - 10:20

Les yeux bleutés de la poufsouffle ne cessait de regarder le lac magique de Poudlard. Il était si calme, aucune agitation et pourtant combien de bestioles étranges nagées sous ses eaux?
En voyant le lac, la jeune française avait la nostalgie de la mer… Le flux et le reflux d’une eau agitée et qui emporte avec elle les odeurs du temps passé… Son instabilité voilà ce qu’elle regrettait au fond.

Néanmoins en pensant a cela Calaïs retrouva ses souvenirs de ce lac…en particulier un…avec Seiko. Ce souvenir aurait pu rester intacte et bon mais l’amertume ne faisait que revenir comme l’écume de l’océan…
Ensuite Wendy alla s’asseoir juste a ses cotés et devint aussi trempés que la franchie. Calaïs lui jeta un regard amusé et surpris puis un beau sourire se forma sur ses lèvres.Elle entendit aussi Wendy s’amuser de sa rêverie.

Hapiness -- Je ne sais même pas si ce sont des rêves --

La jaune et noir détourna son regard mais continua de sourire. Peu à peu, ses songes semblaient disparaître, se dilapider dans ce lac aussi noir que l’encre. Les reflets qui l’illuminait paressait s’estomper et être un peu moins beau.

Happiness -- Alors quoi de nouveau Wendy? --

Pendant le temps de cette rêverie, Calaïs avait été soulagée d’un poids trop lourd, des chaînes qui la maintenait sur une terre un peu trop dure pour elle. Mais la préfete savait parfaitement qu’elle pouvait retrouver facilement ce second état. Sa question lui semblait pitoyable et d’une banalité affligeante face au spectacle de ce soir et a la route intérieure que menait a chaque seconde la petite française.
Néanmoins la musique ne se faisait pas plus faible, elle continuait a secouer son être dans un élan de piano et de violon. C’était tout a fait étrange comme sensations d’ailleurs. Cette musique que personne d’autre n’entendait, ne semblait plus la quitter. Lorsque la jeune femme parlait, la musique semblait se mettre en arrière plan comme pour masquer les mots et les douleurs de quelque chose de plus profond.

Happiness -- C’est magnifique tu ne trouve pas? Nous avons vraiment de la chance ce soir…

Elle regarda de nouveau la Serdaigle avant de lui faire un clin d’œil amusée et jouant entre l’ironie, l’amusement et la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyMar 26 Juin - 18:08

Wendy plissa légèrement les sourcils. Ce ne sont peut-être pas des rêves...Elle se contenta d'acquiescer une nouvelle fois la tête d'un petit mouvement lent. La jeune Serdaigle regarda le lac, comme si elle le découvrait pour la première fois. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait à chaque foi qu'elle s'assoit près de ce lac. Elle jette un regard différent à chaque instant. Cela lui permet de le voir d'un autre oeil. Il y a tant de secret à découvrir d'un lieu qu'au bout de six ans passés à Poudlard, Wendy ne se demanda pas si la vision qu'elle a de certaines choses n’est pas superficielle. A chaque regard vers le lac, Wendy a une vision neuve. Comme pour ne pas se lasser de le regarder...Ce magnifique lac…Alors que si elle le voulait, elle pourrait le dessiné sans l'avoir sous les yeux...Mais il n'y aurait pas toute la sincérité et la magie qu'il fait ressortir si elle ne le regarderait pas.

Happiness -- Alors quoi de nouveau Wendy? --

A cette question, Wendy a eu une seule idée en tête qui lui venait : son piano lui manquait ! Elle avait une envie irrésistible jouer une quelconque sonate...Ou ne serait-ce qu'un petit air. Ce doux son du piano qu'elle n'entendait lorsqu'elle était à Poudlard, que dans sa tête. Il y a bien une fois où elle en a joué ici, mais pas assez selon la jeune Serdaigle. Et puis après tout, Wendy ne trouvait pas que ses petits problèmes d'écoles ou familiaux étaient quelques chose d'intéressant. Rien de nouveau en ce qui concerne les cours. Et puis, Calaïs partage un bon nombre de cours avec elle, donc pour ce qui est "devoir", elel sait ce que c'est. C'est pour cela que le mot "piano" fut la seule chose qui lui vint à l'esprit. Wendy mit ses mains devant elle en faisant mine de jouer.

"Pas grand chose. A part que mes doigts ont une folle envie de toucher les touches d'un piano."

Wendy souria amicalement à Calaïs avant de reporter de nouveau son regard vers le lac. L'air se faisait légèrement plus frais, signe que la soirée commençait. Et Calaïs fit une remarque tout à fait juste sur cette soirée qui était magnifique. Wendy la regarda, et rendit son clin d'oeil par un petit sourire. On aurait pus faire une peinture superbe ! Avec un décor comme celui-là, Wendy en était pratiquement certaine, il devait sûrement déjà avoir un tableau de fait quelque part dans les couloirs du château.

"Oui, tu as raison. Cet endroit m'apporte comme un effet d'apaisement....C'est peut-être pour ça que je viens souvent près d'ici."

Car d'habitude, Wendy ne s'approche pas aussi près du lac, mais se contente de s'asseoir contre un arbre en se détendant avec un bon livre, son violon...ou tout simplement à s'asseoir et à rêvasser à son petit monde qui n'appartient qu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Calaïs Andromaque
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Calaïs Andromaque


Nombre de messages : 1143
Age : 33
Message Perso : : TouT eSt NoIr et Je pLeuRe mOn AmOur
Date d'inscription : 14/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: ~BiEn~
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyVen 29 Juin - 9:40

Le temps finissait sa course dans une tendre douceur et net sourire s’esquissait sur les traits de l’adolescente. Elle se sentait vider de cette espèce de mélancolie, de ses maux du cœur et paressait reprendre peu à peu pieds a l’étrier.
Le paysage se dessinait sans une rature, comme la toile d’un maître et Calaïs prenait mieux conscience de cette beauté éphémère. L’eau noir de jais du lac paressait aussi moins opaque et se mettait a scintiller sous la main virile du soleil.
Les yeux de la frenchie pétillaient d’une nouvelle énergie et elle écouta avec plus d’attention sa camarade Serdaigle. Apparemment cette dernière avait très envie de jouer du piano…

*Et bien c’est une vraie mode se piano* pensa elle en riant dans son fort intérieure.

Calaïs savait qu’il n’y avait qu’une pièce (a sa connaissance) qui pouvait offrir un piano… La Salle sur Demande…Néanmoins la jeune poufsouffle atteinte d’une flemmingite aiguë n’avait pas la force de l’accompagner jusqu’au septième étage et ainsi l’aider a assouvir son envie.
Soudain la jaune et noir sembla prendre conscience du froid de l’eau qui lui mouillait le bas du corps. Elle frissonna un peu mais vraiment… elle n’avait plus la force de se lever. Son voyage intérieure l’avait vider et maintenant elle attendait une nouvelle énergie qui pourrait la ramener jusqu’à son lit…

Happiness -- Alors comme ça toi aussi tu joue du piano! --

Silencio puis

Happiness -- C’est un instrument magnifique --

Son ton était a la fois sérieux et détaché. Calaïs aimait bien la compagnie de Wendy, c’était une jeune femme qui ne cherchait pas les histoires et dont l’intelligence n’égalait que sa gentillesse. Leur silence ne semblait pas gêner Calaïs, au contraire, elles pouvaient ainsi profiter du beau lac et de son environnement.

Happiness -- C’est grisant --

Enfin la jaune et noir posa ses mains dans le fond de l’eau et posa ses mains contre le sable mouillé. Elle aimait beaucoup cette sensation et le sable méritait bel et bien sa réputation. Les rêveries de l’utopiste française venaient de s’évanouir avec le premier souffle du vent et jusque dans les feuilles des grands chênes centenaires du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyVen 29 Juin - 19:36

Wendy admira les étincelles à la surface de l'eau due à la clarté du soleil. C'était comme si il y avait des centaines de petites fées qui dansaient à vive joie. C'est cela qui inspirait Wendy. Qui l'inspirait pour jouer et créer un ai. Elle avait soudainement une folle envie de prendre un parchemin, une plume et de l'encre et de commencer à écrire des notes en clé de sol. Elle se contenta de jouer dans sa tête. Une mélodie de rêverie, mélangeant piano et voix. Sans parole, juste un brin de voix pour détendre l'atmosphère, bien qu'elle soit déjà admirablement bien apaisante. Et dans son oeuvre, elle n'oublia pas bien sûr le violon. Et pourquoi pas rajouter une flûte...et voici Wendy complètement envahie d'un sentiment de bien être intérieur parmis ce décor de rêve en compagnie d'une camarade à la gentillesse incomparable. Car oui, Calaïs aussi inspire Wendy. Dans l'imagination de son oeuvre, Calaïs représente la grâce, ce que l'on pourrait incarner par une harpe selon Wendy.

Puis, la jeune Poufsouffle lui demanda d'assurer qu'elle jouait du piano. Le sourire de Wendy se fit soudain plus large. Et c'était reparti. Dès qu'on lui parlait de quelque chose qui lui plaisait, Wendy avait ses oreilles et sa langue aux aguets pour être prête à réagir et à répondre à tout et n'importe quelle question. Et elle acquiesça vivement de la tête quand sa voisine lui dit que c'était un instrument magnifique. Pour elle, c'était une évidence. Et elle ne remerciera jamais assez son père pour lui avoir appris à jouer du piano.


"N'est ce pas ! Toi aussi tu joues du piano ?"

Wendy n'avait pas oublié le "toi aussi" que Calaïs avait dit. En jouait-elle aussi ? Cela serait merveilleux. Et si elle en jouait, pourquoi ne pas jouer une oeuvre à quatre mains ? Et voilà. Wendy était partie un peu trop loin. Il ne faut pas s'affoler. Mais c'était plus fort qu'elle. Vous ne verrez jamais Wendy sautiller partout de joie et rire à tu tête. Mais quand on parle d'une de ses passions, vous pouvez vous assurez qu'elle n'est pas loin ?

Wendy eut un sourire ironique à la remarque de Calaïs. Elle la regarda enfouir ses mains dans le sable mouillé. Wendy quand à elle, prenait ses jambes pliées dans ses bras, ayant ainsi une forme ovale, ses longs cheveux bruns tombait dans sons dos, et certaines de ses mèches frôlaient son coude.
Revenir en haut Aller en bas
Calaïs Andromaque
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Calaïs Andromaque


Nombre de messages : 1143
Age : 33
Message Perso : : TouT eSt NoIr et Je pLeuRe mOn AmOur
Date d'inscription : 14/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: ~BiEn~
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyVen 29 Juin - 22:52

L’eau qui s’invitait sur le bas de son corps commençait a remonter dans son dos en un frisson douloureux. Pourtant ici la vie semblait si belle et si simple… oui tout devenait d’une simplicité enfantine. Le paysage semblait se timbrer d’un parfum de souvenir et devenait même charmant. Cet endroit réconfortait Calaïs comme la gorge tombante d’une maman, comme le feu d’une cheminée le 25 décembre, comme la voix de celui que l’on aime.
Voilà ce que pouvait penser Calaïs lorsqu’elle laissait la liberté a son esprit de sortir de son écrin de plomb. La française se dit que c’est sûrement grâce a cela qu’elle pouvait encore respirer a ce moment, c’est grâce a cette liberté, a cet échange…
Sans trop savoir pourquoi la jaune et noir semblait être persuader que Wendy pensait a sa musique. Elle était sure que la Serdaigle crevait d’envie d’écrire ou bien de jouer… de sentir les cordes de son violon.

Wendy --- N'est ce pas ! Toi aussi tu joues du piano ?

La sorcière venait d’interrompre le silence pour lui dire sa réponse et pour cette question. Calaïs lui souria gentiment avant de répondre d’une manière tout aussi gentille:

Happiness -- Malheureusement je ne sais pas jouer de piano! A vrai dire j’adore la musique mais les instruments et moi ça fait quatre! J’ai l’impression que je vais les briser lorsque je commence a jouer… --

Elle lui fit un clin d’œil avant de rire. Son rire léger sembla faire des ricochets sur l’immense lac qui s’étendait a perte de vue…dans une sorte d’amplitude divine…

Happiness -- Mais je connais pas mal de personne qui jouait très bien du piano! --

De nouveau elle plongea son regard azurs dans le lac puis dans le beau ciel qui commençait a prendre diverses couleurs. Quelques minutes passa avant que Calaïs ne sente dans ses jambes des engourdissements douloureux et plaintifs. La française se leva avant de reprendre:

Happiness -- Ca te dit de marcher un peu? --

Elle lança sa main en direction de Wendy comme une invitation a se lever ou pour tout simplement l’aider. Enfin les deux jeunes femmes commencèrent une petite marche pendant que leur vêtements humides se collaient a leur peau de demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptySam 30 Juin - 20:19

Un petit sentiment de légèreté envahissait de plus en plus Wendy. Il y avait toujours dans sa tête la même petite mélodie qui chantait toute seule mélangeant toute sorte d'instrument pour une oeuvre féerique. Les reflets du soleil sur le lac l’aidaient à rester dans cet état de rêverie intérieur. Ces petits reflets qui était pour la jeune Serdaigle des petites fées qui volaient au raz du lac. Elle avait gardé son sourire qui l'avait pris depuis que le mot "piano" avait été prononcé.

Quand Calaïs lui avoua qu'elle ne savait pas jouer d'instrument et qu'apparemment, Calaïs et instrument faisait quatre, Wendy ne pus s'empêcher d'avoir un petit rire discret en même temps que la jeune Poufsouffle. C'est vrai qu'apprendre d'un instrument nécessite de la patiente et un véritable amour pour l'instrument en question que l'on veut étudier. Mais quand on veut, on peut. Plusieurs fois, Wendy avait songé à abandonner le violon et le piano quand elle était petite fille. Mais il lui suffisait d'écouter une oeuvre classique pour que l'énergie revienne, et le goût de faire pareil ne deviennent que plus fort.


"Il suffit d'avoir la patiente. Au début, j'était vraiment désespérée tellement je trouvait cela compliqué. Mais finalement, avec l'aide mon père et tout mon courage, le piano et moi sommes maintenant très amis."

Sourire léger sur le visage de la jeune fille. Puis Wendy fut tout d'un coup encore plus éveillée qu'elle ne l'était déjà. Ainsi, Calaïs connaissait des personnes qui jouaient au piano. Wendy regarda le ciel, et se demandait qui dans Poudlard pouvait bien avoir des acquis en piano. Cela pouvait être n'importe qui. Mais si Wendy connaissait quelqu'un, elle pourrait discuter avec cette personne pendant des heures sur des sonates ou autre compositeur. Wendy appréciait beaucoup certain compositeur moldu. La Serdaigle ne savait pas si ils étaient spécialement connus chez les moldus, mais il arrivait souvent que la jeune fille jouait des petits air de compositeurs non sorciers lorsqu'elle était chez elle...avec son piano.

Calaïs proposa à Wendy de marcher un peu. Wendy acquiesça de la tête, et elle prit sa main pour l'aider à se lever. Vient ensuite une promenade tranquille entre deux jeunes élèves de Poudlard.


"Je joue du violon aussi. Mais c'est beaucoup plus facile à transporter qu'un piano."

Elle émit une fois de plus un rire discret. Elle aurait très bien pus le rétrécir et le mettre dans sa valise...Mais où l'aurait-elle fait agrandir ensuite ? C'est pour cela que pendant les vacances, elle fait à chaque fois le plein de piano. Mais une fois à Poudlard, ce vide lui manquait à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Calaïs Andromaque
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Calaïs Andromaque


Nombre de messages : 1143
Age : 33
Message Perso : : TouT eSt NoIr et Je pLeuRe mOn AmOur
Date d'inscription : 14/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: ~BiEn~
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyDim 1 Juil - 9:42

Les deux jeunes adolescentes commencèrent donc une petite promenade. Leurs pas étaient plutôt lent et paisible et leur conversation s’enchaînait bien et avec naturel. Elles s’éloignèrent un peu du bord pour retrouver un sol dur. Les yeux de Calaïs ne restaient plus fixés au grand lac mais allaient des grands arbres séculaires aux rochers qui abritaient les flans de la plage.
La française pensa aux dernières paroles de Wendy et trouva qu’elle avait absolument raison et elle ne manqua pas de lui faire remarquer. Ensuite la ballade a l’ombre des chênes continua dans un silence qui faisait transparaître toutes les joies des jeunes demoiselles.
La bonne humeur et la paix semblait s’être infiltrées dans tout les recoins de ce spectacle et dans le cœur des deux camarades.
Puis au bout de quelques minutes de marches et de silence la jaune et noir reprit:

Happiness -- Naël, mon petit ami, joue très bien du piano ainsi que Émile Costigan a poufsouffle, va leur parler, je suis sur que vous pouvez faire des très bons morceaux a quatre mains! Dis leur que c’est moi qui t’envoie! --

Calaïs lui fit de nouveau un clin d’œil entendu et ria aussi. Les deux amies firent quelques pas de plus avant que la franchie ne reprennent d’un air toujours aussi joyeux

Happiness -- Quelles sont les œuvres ou tes artistes préférés? --

Pour la préfete le choix était simple mais peut-être n’était-ce pas aussi facile pour la Serdaigle…Néanmoins dans une passion ont a toujours nos préférences pour telles ou telles choses même pour des petits détails.
Calaïs trouvait cela génial et beau d’avoir une passion, une activité ou une chose pour laquelle on passe un temps phénoménal sans jamais se lasser… dans laquelle on a une soif de connaissance quasiment intarissable et une énergie a surprendre.

Happiness -- Et a part la musique tu as d’autres passions? --

La jeune française avait une passion, elle aussi: la faune et la flore magiques ou non… Elle trouvait cela fascinant et d’une beauté rare. Souvent la sixième année se faisait la douloureuse réflexions qu’elle préférait les animaux aux Hommes…Calaïs avait toujours était malheureusement surprise de la barbarie des humains entre eux. De plus les animaux ne mente jamais, lorsque quelque chose ne va pas, on le sait dans l’instant … on ne peut pas être faux envers les animaux car ils ressentent beaucoup plus de choses que nous…
Revenir en haut Aller en bas
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyDim 1 Juil - 23:30



Commencèrent donc une petite promenade amicale. Les deux jeunes filles s'éloignaient peu à peu du lac, mais Wendy pouvait toujours sentir la sensation de l'eau et le doux bruit des vagues. La vue se dirigeait maintenant vers la forêt, et l'on pouvait admirer les immenses arbres couverts de feuilles, et la forêt, remplis de créatures en tout genre dont Wendy ne voulait pas y penser pour le moment. Car pour le moment, l'esprit de Wendy était léger et emplis de féerie, et elle ne voulait pas gâcher ça. C'était tellement rare que cela lui arrivait.

Au bout de quelques minutes de marches silencieuses et apaisantes, Calaïs lui avoua que son petit ami et un autre Poufsouffle jouait aussi du piano. Naël...Wendy ne mit pas longtemps à trouver Naël qui était donc le petit ami de Calaïs. Elle su à l'instant de qui il s’agissait lorsqu'elle pronconca son prénom. Naël Hakward, un élève de Serpentard lui aussi en sixième année. Et également préfet, comme Calaïs. Wendy fut heureuse pour la jeune Poufsouffle. L'amour...c'était bien un sentiment qu'elle ne connaissait pas du tout. Et l'exemple de ses parents n'arrangeait rien. Quand à Emile Costigan, Wendy voyait à peu près de qui il s’agissait...Ou du moins, elle en avait une vague idée d'un élève qui avait un an de moins qu'elle. Wendy ria de bon coeur en même temps que Calaïs.


"Si je les croise un jour, je serais de quoi leur parler...Emile et Naël, donc..."

Wendy fit un regard amusé, taquin et heureux à la fois à sa voisine. La jeune Serdaigle ne connaissait pas vraiment ce garçon. A vrai dire, pas du tout. Mais si il avait conquis le coeur de Calaïs, ça ne pouvait être que quelqu'un de bien.

Happiness -- Quelles sont les œuvres ou tes artistes préférés? --

A cette question, Wendy poussa un petit soupir. Il y avait tellement d'oeuvre...Mais bizarrement, peu d'artiste. Wendy se contenta de très peu de musiciens. Comme si elle avait peur d'être déçu en connaissant plein de compositeur...et donc, trop d'oeuvre. Certains pourrait la décevoir. C'est pour cela que Wendy se limite à quelques artiste d'un talent grandiose pour le jeune fille. Et bizarrement, la majorité des compositeurs qu'elle connaissait était d'origine moldu. Bien sûr, elle connaissait des compositeurs sorciers, mais il n'y avait pas la même magie chez l'un que chez l'autre. La jeune Serdaigle laissa son regard s'envoler dans la forêt, tout en cherchant le bon compositeur et l'oeuvre qui l'avait toujours plus.

"Il a beaucoup d'artiste moldu que j'apprécie...Comme Mozart ou Chopin. Chez les sorciers, j'aime bien Musidora Barkwith. Et puis il y a une oeuvre...une oeuvre qui s'appelle Für Elise de Beethoven qui est tout simplement magnifique et émouvante. Lui aussi est un moldu."

Elle ria timidement, comme si elle s'en voulait de connaître mieux les oeuvres de compositeurs moldus que sorciers. Mais dans la sorcellerie, on ne s'occupe pas beaucoup de la musique. Ce qui est bien dommage. Donc se sont les moldus qui rattrapent cela. Comme eux n’utilisent pas la magie, il faut bien qu'ils s'occupent. Ils ont beaucoup plus de temps pour créer de magnifique sonate ou autre symphonie.
Quand Calaïs lui demanda si elle avait d'autre passion, Wendy ne savait quoi répondre. La musique l'avait toujours intéressé. Il y avait bien la lecture, mais c'est beaucoup plus banal. Et vu que Wendy est à Serdaigle, Calaïs devait bien se douter qu'elle devait passer son temps derrière les livres. Bien qu'il y ait quelques Serdaigle qui peuvent échapper à la règle...


"Je lis beaucoup. Quand il est trop tard pour jouer du violon dans mon dortoir, je plonge dans une belle histoire...Comme beaucoup de gens doivent le faire d’ailleurs."

Un autre sourire sur le visage de Wendy en regardant Calaïs. Les deux jeunes filles continuèrent leur marche lente et apaisante en s’éloignant toujours un peu plus du lac.


HJ : J'ai trouvé le nom de Musidora Barkwith dans un site internet spécial Harry Potter où elle censée faire partie des cartes de Sorciers célèbre qu'on trouve dans les Chocogrenouilles...Sinon, je n'avais jamais entendu parler d'elle avant XD.
Revenir en haut Aller en bas
Calaïs Andromaque
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Calaïs Andromaque


Nombre de messages : 1143
Age : 33
Message Perso : : TouT eSt NoIr et Je pLeuRe mOn AmOur
Date d'inscription : 14/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: ~BiEn~
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyMar 3 Juil - 21:04

[ Hj: Moi non plus je connaissais pas ce nom là mais je vais faire comme si Calaïs connaissait et adorait!]


La jeune française profitait avec délice de ce petit moment qui était pour elle un véritable privilège. Une chance dont elle savait la rareté et dont elle ne pouvait se lasser. Calaïs était une grande passionnée des petits plaisirs et des petits moments… Le parfum d’un vent, le souffle profond d’une fleur, le rire d’un enfant ou le réconfort d’un merci… La préfete avait toujours su profiter de ces niaiseries et cela la ravissait au plus haut point. D’ailleurs c’était sûrement cette capacité qui l’avait poussée dans une profonde rêverie et qui peut-être l’en avait sortie…

Les demoiselles avaient calés leurs pas et marchaient avec une certaine sérénité. Calaïs souria bêtement mais cela n’avait guère d’importance car elle sentait que Wendy partageait les mêmes émotions en suivant ce petit chemin au bord du lac. La jeune Serdaigle lui répondit et la Poufsouffle su qu’elle connaissait Naël et vit même son regard taquin. Néanmoins Calaïs ignorait totalement l’opinion de Wendy sur le préfet des Serpentards et sur cette relation mais elle avait confiance en la jeune sorcière et savait qu’elle ne se ferait pas avoir par les rumeurs et tout autres ragots… Enfin la jaune et noir se demanda si Wendy connaissait le même bonheur et si elle partageait sa vie avec quelqu’un…

Ensuite la conversation revint vers la musique. La Serdaigle connaissait apparemment beaucoup d’œuvres et de compositeurs et la frenchie comprit vite son hésitation. Le choix semblait être complexe. La sorcière lui parla de compositeurs moldus comme Chopin et Beethoven puis de musique sorcière avec la célèbre Musidora Barkwith. Calaïs continua de sourire gentiment avant de reprendre:

Happiness -- Moi aussi j’adore Musidora Barkwith, elle a beaucoup de talent! Sinon chez les moldus, il est vrai que Chopin me fait craquer au même titre que Yann Tiersen… Je ne sais pas si tu connais? --

Peu à peu les deux élèves s’éloignaient du parc et donc du chemin du lac mais cela donnait un peu de piquant a leur petite promenade de midinettes.
Alors que le soleil déclinait comme un monarque se retire, Calaïs retrouvait une nouvelle énergie… Un nouveau frisson venait parcourir sa peau avec les couleurs rougeâtre du coucher de soleil.
Enfin Wendy lui dit qu’elle aimait jouer du violon et qu’elle aimait beaucoup lire aussi. La française, elle, préférait le concret aux pages noircies d’histoires mais les passions ne pouvaient se discuter. Néanmoins la jeune sixième année ne doutait pas de l’intéressant de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyLun 9 Juil - 16:54

Le soleil disparaissait petit à petit, ne montrant que la moitié de son visage. Les deux jeunes filles s'éloignait du lac, et étaient maintenant quelque part entre la forêt et le parc. Mais on pouvait toujours sentir le son du rivage et la douce sensation des petites vagues contre le rivage. C'est une chose qu'on n'oublie pas facilement. Puis Calaïs répondait à Wendy qu'elle aussi aimait beaucoup Musidora Barkwith. La jeune Serdaigle lui adressa un sourire heureux. Cela faisait toujours plaisir de rencontrer une personne qui partageait ce que vous aimez. Et elle parla de Chopin et de Yann Tiersen. Si Calaïs avait la culture de connaître Musidora Barkwith, ce n'était pas le cas pour Wendy et Yann Tiersen. Elle n'en avait jamais entendu parler auparavant. Mais peut-être connaissait-elle une de ses oeuvres. Ce qu est tout à fait possible. Wendy avait en elle énormément d'oeuvre. Mais quelques-uns qu'elle dont elle ne connaissait que l'oeuvre et pas le titre. Wendy hocha la tête négativement lorsqu'elle entendit le nom de Yann Tiersen. Dès les prochaines vacances, la Serdaigle se promit de faire des recherches sur cet artiste.

Après avoir dit ce qu'elle aimait faire à part jouer de la musique, les deux jeunes filles regardèrent de nouveau droit devant elle en rêvant de toute chose. Wendy sentait à chaque pas une petite bouffé d'air qui lui faisait du bien. Comme si il y avait de la poussière de fée tout autour d'elle. Une petite sensation de bien être. C'est fou ce que souvent, les plus petites choses sont souvent ce qui procure un plus grand plaisir. Comme une simple promenade dans le parc non loin du lac de Poudlard peut-être apaisant en bonne compagnie. Au bout d'à peine quelques secondes, Wendy reprit la parole.


"Et toi, qu'aimes tu faire lors de ton temps libre. Tu as une passion ?"

Question un peu bête pour Wendy, mais qu'elle avait envie de poser. Selon elle, on a tous une passion. Même ceux qui dise ne pas en avoir en on sûrement. Il suffit de bien chercher au fond de soi. La fille McDonwell a toujours eu la musique en elle depuis qu'elle est très jeune, donc c'est cela sa grande passion. Avec les livres, bien entendu.
Les deux jeunes élèves continuèrent leur petite marche, quand elles rencontrèrent un groupe de quatre garçons qui ne devait pas être au-delà de la troisième année. Ils étaient en train de faire on-ne-sait-quoi…Un de ces secrets de garçons qui ne font rire qu’eux pensa Wendy. Puis soudain, Wendy se rappela que Calaïs est préfète de Poufsouffle. Heureusement, elles ne sont pas dans un endroit tel qu’un couloir désert à minuit pétant, mais c’est toujours rassurant d’avoir un préfet près de soi.


HJ :Désolée du petit retard. Puis je trouve ce RP pas terrible. Désolée^^.
Revenir en haut Aller en bas
Calaïs Andromaque
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Calaïs Andromaque


Nombre de messages : 1143
Age : 33
Message Perso : : TouT eSt NoIr et Je pLeuRe mOn AmOur
Date d'inscription : 14/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: ~BiEn~
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptySam 14 Juil - 12:43

[ Hj: Mille excuses pour le retard :unsure: ]

Les deux jeunes demoiselles marchaient d’un pas lent et calme. Une certaine paix et joie resplendissait des deux camarades. Calaïs gardait un magnifique sourire qui était sincère et reflétait bien son état d’esprit. Elle se sentait bien avec Wendy, pas besoin d’être faux avec des amis comme la serdaigle.
Le temps s’était écoulé sans que la jeune préfete ne s’en rend vraiment compte et le soleil avait décliné dans le ciel. Des couleurs orangés et pourpre avait teintés la voûte céleste et un doux vent venait de se lever, caressant les cheveux des deux jeunes amies.
La conversation avait continuer sur la musique pendant un petit moment, apparemment Wendy ne connaissait pas Yann Tiersen. Ce n’était pas très grave et Calaïs espéra très vite lui faire connaître car il en valait vraiment la peine.
Ensuite Wendy lui demanda, si elle aussi avait une passion. La française lui fit un clin d’œil avant de répondre d’une voix enjouée et aimable:

Calaïs --- Et bien oui moi aussi j’ai une passion! Ce sont les animaux, qu‘ils soient magiques ou non! Je les adores! J’aime leurs présences et puis ils sont tellement vrais!

Les animaux sont des êtres dotés d’une sensibilité hors du commun et puis ils sont sincères, loyaux, fidèles a eux même et n’obéissant qu’a leur instinct. C’est tout cela qui faisait qu’elle se sentait bien avec les animaux. D’ailleurs souvent la frenchie se faisait la réflexion qu’elle était mieux avec les bêtes qu’avec les humains. Et dire qu’il y a des gens sans cœur qui ose les torturés, les maltraités…La bêtise amène souvent la barbarie.

Les demoiselles continuait de marcher lorsqu’elles rencontrèrent un groupe de quatre garçons qui devait être au grand maximum en quatrième année. Ils semblaient rire beaucoup et se moquaient aussi pas mal. Lorsque cette bande vit les deux amies, ils commencèrent a s’approcher. Calaïs sentait bien que c’est jeunes hommes voulaient chercher la guerre…

Garçons -- Et alors les filles on n’a pas pu se retenir, on a les fesses mouillées ein!?! --

La préfete s’approcha du jeune homme et le regarda un moment dans les yeux avant de sortir sa baguette. Elle tapota son insigne de préfet du bout de sa baguette avant de dire d’une voix un peu rageante

Calaïs --- Messieurs je vous conseille de tenir votre langue sinon j’enlève 50 points a chacun, suis-je assez clair? --
Revenir en haut Aller en bas
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyDim 15 Juil - 0:27

HJ : C'est pas grave loool.

Cela faisait maintenant un bon moment que le sourire de Wendy restait scotché à son visage. Elle avait oublié l'agréable sensation que cela faisait d'être en compagnie d'une amie comme Calaïs. La Serdaigle n'avait pas besoin de cacher les réactions qu'elle peut avoir, ou ses émotions. Cela faisait vraiment très longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien en compagnie d'une fille de son âge. Quand au paysage, il était maintenant d’une telle splendeur qu'on aurait pu penser à une peinture. Poudlard était vraiment un endroit magnifique. Qu'il s’agisse du château en lui-même, comme à tout ce qu'il y a tout autour de ce château.
Puis Calaïs lui dit d'une voix enjouée qu'elle était passionnée à propos de tous les animaux. Magique ou non. Wendy eut un sourire plein de compassion. La Serdaigle n'y pensait pas souvent, pourtant, elle les aimait bien également. Elle n'a pas un chat pour rien ! Oui, Wendy a un chat blanc aux yeux vert.


"Oui, tu as raison. J'ai un chat blanc pour animal de compagnie. Tu en as un ?"

Probablement oui, vu qu'elle aime tout particulièrement les animaux. A cette heure-ci, le chat de Wendy doit être tranquillement sur l'oreiller du lit de la Serdaigle en train de sommeiller tranquillement.
Toujours dans leur marche, les deux jeunes demoiselles rencontrèrent quatre garçons sur leur chemin qui ne leur manquait pas de leur faire remarquer que leurs pantalons étaient mouillés. Wendy ne compris leurs remarquent qu'au bout de deux secondes. Eh oui, il lui a fallut une seconde de réflexion pour comprendre cette remarque. En fait, Wendy était tellement absorbés par la petite discussion qu'elle avait avec Calaïs et par l'ambiance féerique du paysage qu'elle en avait pratiquement oublié que son pantalon était mouillé. La Serdaigle leva un sourcil d'un air indifférent. Vraiment...de nos jours, certains ne trouvent pas mieux que de se moquer des autres. Si encore leurs moqueries valaient le coup. Non, même pas. C'était vraimen très bête. On peut difficilement faire pire. Wendy avait bien envie de leur clouer le bec...ou de rester indifférente. Souvent, l'indifférence est pire que tout. Mais Calaïs leur fit bien rappeler qu'elle était préfète. Wendy ne pu s'empêcher de sourire de nouveau.


"Ca fait 200 points en moins pour votre maison si vous savez comptez. Hum...pour Serpentard en plus."

Wendy venait de remarquer l'insigne qu'ils portaient sur leurs uniformes. Les quatre garçons ont semblé avoir un petit air de dégoûts, et tournèrent le dos aux deux jeunes filles. D'ailleurs, elles aussi s'étaient arrêtées le temps de répondre à ces quatre Serpentard. Wendy eut un petit soupir discret. Déjà que les Serpentard n'ont pas une réputation d'ange...Pourquoi certains aggrave-t-il le cas de cette maison.

"Malgré ça, je suis sûre qu'il y a au moins une personne à Serpentard qui ne soit pas comme ça. Ah oui, j'avais faillit oublié."

Wendy fit un clin d'oeil malicieux à Calaïs. La Serdaigle était certaine que la Poufsouffle avait compris son message. Elle voulait bien sûr parler de Naël Hakward. Si c'était son petit ami, il devait avoir un petit quelque chose que les autres Serpentard n'ont pas. Enfin, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Calaïs Andromaque
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Calaïs Andromaque


Nombre de messages : 1143
Age : 33
Message Perso : : TouT eSt NoIr et Je pLeuRe mOn AmOur
Date d'inscription : 14/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: ~BiEn~
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyDim 15 Juil - 10:28

La conversation se tournait a présent vers les animaux. Apparemment Wendy avait un chat et Calaïs fut ravie de l’entendre car cela montrait tout de même l’attachement de la bleu et noir pour les animaux. Puis cette dernière lui demanda si la française avait des animaux, alors elle répondit d’une voix douce et chantante

Happiness -- Malheureusement a Poudlard, je n’ai amené que ma chouette mais chez moi en France, j’ai pas mal d’animaux. J’ai 4 chiens: deux terre-neuve, une doberman et un bouvier-bernois ainsi que 6 chevaux: 3 juments de traits Auxois, deux selle français et un shetland… --

Elle lui souria gentiment car la plupart des gens ne connaissait pas tout les noms de races des animaux, que se soit chiens ou chevaux mais Calaïs ne pouvait s’empêcher de faire dans le détail quand il s’agissait de ce qu’elle aimait. Elle ne pouvait pas faire d’ensemble; c’était impossible; chacun était si unique, avec leurs caractères, leurs envies… Ensuite la jeune femme reprit après une courte pause:

Happiness -- Sinon dans les créatures magiques, nous avons 1 hippogriffe, 2 ou 3 niffleur ainsi que quelques scroutts a pétard --

En vérité, cela faisait beaucoup de monde a s’occuper, mais Cal aïs savait que ses parents assuraient. C’étaient eux qui lui avait donner la passion pour les animaux, en particulier sa mère.
Ensuite il y eu l’incident avec les garçons. Ceux-ci ne se firent pas prier pour partir. Calaïs avait un profond dégoût pour ses petits hommes qui se prenaient pour les rois du monde et qui n’avait le respect de rien ni personne…
Wendy; elle, fit une réflexions sur les serpentards mais Calaïs ria de cette réflexions. Il est vrai que la plupart des gens ne comprenaient pas comment elle pouvait faire pour être avec Naël… Néanmoins elle n’avait pas d’explications a leur fournir mais la française reprit d’un ton détaché:

Happiness -- Tu sais Naël est quelqu’un de formidable! Et puis ce qu’on oublie souvent, c’est que les personnes les plus méchantes sont les plus tristes… Il suffit de creuser un peu pour s’apercevoir de leur vraie nature… Malheureusement beaucoup de personne s’arrête aux premiers aspects…

Calaïs fit de nouveau un clin d’œil pour lui faire comprendre que ses paroles n’étaient pas méchantes. Enfin et brusquement la jaune et noir fit demi-tour avant de reprendre:

Happiness -- On devrait faire demi-tour avant de se faire surprendre par la nuit --
Revenir en haut Aller en bas
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyDim 15 Juil - 19:58

Lorsque Calaïs énuméra les animaux qu'elle avait chez elle, Wendy ne pu s'empêcher de laisser échapper un petit souffle d'exclamation. Tant d'animaux ! La maison de Calaïs devait être très grande. Où plutôt, elle devait avoir un immense jardin pour tous les avoir. Entre les différentes races de chevaux et autres hippogriffes et niffleurs, il fallait de la place. Déjà que Wendy a eu du mal à convaincre son père d'adopter un chat...Alors imaginez un peu si elle avait demandez un cheval ou un hippogriffe. La Serdaigle avait beau être intelligente, elle ne connaissait pas toutes les races de chien et de cheval que la Poufsouffle avait dit. En l'occurrence, terre-neuve et Auxois étaient des mots inconnus pour elle. Wendy eut un air admiratif.

"Ta maison doit être gigantesque pour tous les accueillir."

Puis, il y avait ces garçons qui avaient une petite remarque aux jeunes demoiselles. Alors que ceux-ci partaient, Wendy avait dit un peu ce qu'elle pensait, puis Calaïs lui répondit en riant. La Serdaigle la regarda, curieuse de savoir ce qu'elle allait répondre. Wendy espérait ne pas avoir trop manquer de respect à la maison du petit ami de son Calaïs. Car ce n'est pas du tout dans le genre de Wendy d'insulter. Non, pas du tout. C'était juste une remarque qu'elle avait sur le coeur et que sa bouche a fait exprimer a haute voix.

Happiness -- Tu sais Naël est quelqu’un de formidable! Et puis ce qu’on oublie souvent, c’est que les personnes les plus méchantes sont les plus tristes… Il suffit de creuser un peu pour s’apercevoir de leur vraie nature… Malheureusement beaucoup de personne s’arrête aux premiers aspects…

Wendy avait ses yeux fixé dans ceux de Calaïs, souriant du coin des lèvres au clin d'oeil de sa camarade. Oui, elle avait tout à fait raison. Souvent, les personnes les plus méchantes sont les plus tristes. La Serdaigle était à peu près d'accord avec cette phrase. A peu près, car certains peuvent très bien cacher leurs souffrance derrière la joie et la bonne humeur. Car ils ne veulent pas savoir qu'ils souffrent car ils considèrent ça comme une faiblesse. Wendy souffrait-elle problème ? Oui, mais elle ne le montrait pas.
Calaïs fit sortir Wendy de sa rêverie en l'informant qu'elles risqueraient de se faire surprendre par la nuit. La Serdaigle acquiesça de la tête, et toutes deux prirent direction du château. Ce n'est qu'à ce moment qu'elle se décida à répondre.


"Oui, je suis d'accord. Certains préfère cacher leurs douleurs derrière une personnalité très dur."

La Serdaigle ne pensa à personne en particulier, mais se référait plutôt aux dizaines d'histoire qu'elle avait lut sur ce sujet. Passionnée de livre en tout genre, plusieurs fois elle tombait sur l'histoire d'un homme ou d'une femme pas spécialement sympathique, mais qui s'avère avoir traversé beaucoup d'épreuve difficile durant son enfance. Et quand on lit plusieurs histoires comme celle-ci, on oublie parfois que cela peut-être tiré de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Calaïs Andromaque
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Calaïs Andromaque


Nombre de messages : 1143
Age : 33
Message Perso : : TouT eSt NoIr et Je pLeuRe mOn AmOur
Date d'inscription : 14/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: ~BiEn~
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyLun 16 Juil - 0:00

Calaïs vit dans les yeux de Wendy lorsque la française énuméra ses animaux. La Serdaigle semblait impressionnée, au remarque, il y avait de quoi. La maison de la frenchie était un vrai arche de Noé.

Hapiness -- Oui c’est vrai, j’ai une grande maison… En fait ma famille a un grand domaine de plusieurs hectares dans lequel nous avons notre maison ainsi que des prés, une écurie et un bois! En tout cas si tu viens en France, passe à la maison, je serais ravir de t’accueillir! --

Elle lui souria et refit un clin d’œil. L’invitation avait été lancée de bon cœur et avec sincérité… La jaune et noir serait enchantée de recevoir Wendy quelques jours. En plus elle connaîtrais sa famille ainsi que les trois petits diables qui lui servent de frères. Calaïs les aimaient plus que tout et elle adorait les taquinés en les appelant ainsi. Il lui manquait beaucoup…
Ensuite la conversation s’orienta vers les serpentards et les gens méchants, les durs…

Wendy -- Oui, je suis d'accord. Certains préfère cacher leurs douleurs derrière une personnalité très dur. --

Calaïs se contenta de hocher la tête. Wendy avait tout à fait raison. Cependant cela ne pardonnait pas certains de leurs comportements mais Calaïs avait été habitué a prendre des coups (au sens propre comme au figuré) et maintenant elle passait a cotés, en continuant son chemin…

Happiness -- Oui c’est sur mais bon chacun a ses blessures!

La jaune et noir regarda sa camarade de serdaigle et lui souria, timidement. Calaïs savait que même sous ses airs enjouée et joyeux, Wendy cachait elle aussi des souffrances. Toutes les personnes de cette terre, que ce soit du monde magique ou non, connaissent leurs lots de blessures et malheureusement on ne pouvait rien a cela! La vie est parfois injuste…Le tout est de savoir se confier…

Les demoiselles continuait peu à peu leur chemin du retour et l’ouverture dans le parc commençait a se dessinait majestueusement. Cette entrée là, était faite dans la nature, dans les arbres et les emmenaient dans le parc et donc a Poudlard.

Le tout est de savoir se confier
Revenir en haut Aller en bas
Wendy McDonwell
7ème année à Serdaigle
7ème année à Serdaigle
Wendy McDonwell


Nombre de messages : 257
Age : 33
Date d'inscription : 12/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Elève Serdaigle.
Camp: Neutre
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyJeu 19 Juil - 19:12

Wendy fut étonné que Calaïs lui proposa de l'accueillir chez elle en France, mais eut un grand sourire aux lèvres. En tout cas, la Serdaigle fut ébahie par l'immensité de sa maison. Elle qui vivait dans un immeuble avec son père...La maison de Calaïs doit être digne des grandes maisons françaises dont on entend souvent parler. Avait-elle des frères et soeurs ? Wendy se le demandait, car pour avoir une aussi grande maison avec des prés et même une écurie, il faut avoir des moyens. Wendy n'a jamais connu cela, être entourés d'une grande famille unie. Souvent, elle pensait ce que cela pouvait donné, si elle avait des frères et soeurs, mais elle arrête très vite, de peur de tomber dans des rêves trop irréalisables.

"C'est gentil. En plus, je ne suis jamais allée en France."

La réalité et qu'elle n'a jamais quitté la Grande-Bretagne. Chaque été, Wendy va avec son père en Ecosse, où se trouvent ses grands-parents. Mais il n'y a rien d'extraordinaire, à part les paysages tout aussi éblouissant à chaque tournant.
Puis Wendy ne dit plus un mot après la phrase de Calaïs qui était tout à fait vrai. Certains ont des blessures intérieures qui peuvent être plus durs que des blessures physiques. Et ce sont souvent ceux qui atteignent le coeur qui ont le plus du mal à cicatriser. Et certain ne guérissent même jamais, au plus grand malheur du propriétaire. Le pire sont sans doute ceux qui ont les deux en même temps. Des blessures au coeur et au corps. Alors que ceux du corps disparaissent au bout d'un moment, ceux du coeur seront toujours là pour hanter et toujours faire apparaître le mal. Il y a bien une chose qui puisse guérir ça. C'est l'amour. Mais comment fait-on quand on ne le connaît pas ? On souffre, et on attend. Voilà ce que pensait Wendy. C'est tout ce qu'elle arrivait à penser.

Après avoir pensé à tout et à rien en moins de deux minutes, les deux élèves étaient maintenant dans le parc, en s'approchant de plus en plus du château. La Serdaigle voulait vite trouver une phrase à dire pour changer le ton de la conversation, pour ne pas tomber dans la dépression du souvenir de sa mère. Les derniers élèves qui se trouvaient dans le parc s’en allaient eux aussi. Sans doute à cause du soleil qui disparaissent petit à petit. Et puis, une chose est certaine, Calaïs arrivera plus vite dans sa salle commune que Wendy. En effet, la jeune Serdaigle doit monter les escaliers jusqu’en haut d’une des plus haute tour du château. Elle se consola en disant qu’un fauteuil confortable et un bon feu de cheminée l’attendaient. Wendy tourna la tête vers Calaïs avec un sourire.


"Consolons-nous en disant que les coussins moelleux de nos Salles Communes respectives nous attendent."

Elle avait dit ça d’un trai, presque en soupirant, mais d’un ton ironique. La Poufsouffle et la Serdaigle croisaient de plus en plus d'élèves qui eux aussi rentraient probablement au château. Le plus souvent par groupe de trois ou quatre. Ambiance féérique. Elles laissèrent derrière elle une ambiance féérique que Wendy regrette déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Calaïs Andromaque
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Préfète en Chef, 7ème année à Poufsouffle
Calaïs Andromaque


Nombre de messages : 1143
Age : 33
Message Perso : : TouT eSt NoIr et Je pLeuRe mOn AmOur
Date d'inscription : 14/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Police NH*
Camp: ~BiEn~
Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) EmptyJeu 23 Aoû - 12:51

Les deux amies continuaient a marcher en direction du château. Le soleil commençait a vraiment décliner dans le ciel. C’est l’heure où le ciel et la terre se rejoignent, c’est l’heure où le soleil embrasse l’horizon. Le seul horizon qui se profilait devant les deux demoiselles était Poudlard. Leur école, fière, droite avec ses pierres noires, ses pavés qui jonchent les cours et son histoire qui raisonnent a chaque coin. Calaïs gardait le silence, ne savant trop quoi répondre a Wendy. Après quelques minutes de marches la grande porte principale de Poudlard se dessina. Cette puissante porte qui semblait avoir traversée les âges et pourtant elle n’avait aucuns dommages. L’assemblage du bois et du fer dans une seule porte rappelle les siècles. A coté des deux jeunes filles, de plus en plus d’élèves venaient les rejoindre pour rentrer au sein du château. D’ailleurs le dîner n’allait pas tarder a finir.

Enfin la poufsouffle et la serdaigle entrèrent dans le grand hall qui était chargé d’élèves en tout en genre. Tous avait finis de manger, le ventre rempli, ils discutaient de choses et d’autres en attendant de rentrer dans leurs salles communes respectives. Cette ballade avait fait du bien a notre petite frenchie, elle se sentait mieux, plus légère. Dans tout les cas il fallait qu’elle rentre dans sa salle commune se changer car elle avait toujours le bas du pantalon un peu mouillé. Calaïs regarda Wendy avec gentillesse avant de dire


Happiness -- Bon et bien je crois qu’il est l’heure pour nous de rentrer dans nos salles communes, moi je vais aller vite me changer puis prendre un bon bouquin et m’écrouler dans un gros fauteuils! --

La petite pouffy lui fit un large sourire puis fit quelques pas en direction des sous-sols. Les autres élèves présents dans la Hall, ne semblaient même pas les voir!

Happiness -- A bientôt Wendy, bonne fin de soirée! --



THE END


[Hj: Dsl pour le rp court et surtout pour l'attente, je l'ai terminé parceque je pense que ç'est suffisant non? ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélodie  (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie (Libre)   Mélodie  (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW HOGWARTS. :: HRPG » ((Corbeille)) :: » LA PENSINE * :: » SAISON #01 * :: » ANCIENS RP *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser