NEW HOGWARTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Sonatine.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lys Shakespeare
Chef de l'Ordre du Lys
Lys Shakespeare


Nombre de messages : 183
Message Perso : : Riku, Cain et le Whiskey.
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Administratrice.
Camp: Le Bien.
Sonatine. Empty
MessageSujet: Sonatine.   Sonatine. EmptyJeu 4 Jan - 23:39

SONATINE



Sonatine. Banracbil




  • Prénom(s) & Nom : Lys {Amy} Shakespeare (Surnommée Sonatine ou Espérance).

    • Explications de son prénom: Lys vient bien entendu de la Fleur de Lys (ou fleur de lis) qui est un meuble héraldique, c'est l'une des quatre figures les plus populaires avec les multiples croix, l'aigle et le lion. Elle est habituellement classée parmi les figures naturelles. Souvent considérée comme symbole marial, elle est devenue en France à partir du Moyen-Âge l'emblème de la royauté.

  • Date de naissance : 22 Juin 2085

  • Sexe : Féminin


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lys Shakespeare
Chef de l'Ordre du Lys
Lys Shakespeare


Nombre de messages : 183
Message Perso : : Riku, Cain et le Whiskey.
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Administratrice.
Camp: Le Bien.
Sonatine. Empty
MessageSujet: Re: Sonatine.   Sonatine. EmptyJeu 4 Jan - 23:48

PHYSIQUE


  • Cheveux : Auparavant, quant elle était en septième année à Poudlard, Les cheveux de Lys étaient assez spéciaux. Des mèches plus longues que d’autres se mélangeaient sur sa petite tête. Au départ, la couleur naturelle de ses cheveux est le brun… Bien entendu, demandez à une jeune fille de ne jamais toucher à sa coiffure ! Vous rêvez ! Lys est passée par toutes les couleurs possibles avant de ne plus changer pendant un bon bout de temps … Châtain clair. Par contre, ceux-ci on tendance à devenir de plus en plus foncés une fois que le soleil s’échappe… Ils sont aussi très lisses, c’est incroyable ! Toujours soyeux (même si quelquefois ils deviennent gras) et légèrement brillants malgré toutes les misères que Lys à fait subir à ses cheveux. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’elle les aime … Et beaucoup ! C’est l’une des choses qu’elle apprécie le plus chez elle. Lys ne les attache jamais, elle à toujours une flemme monstrueuse pour se faire une coiffure quelconque et en général quant elle se fait une queue-de-cheval, elle se donne deux minutes maximum pour se l’enlever. Maintenant, la longueur de ses cheveux est mi-longue, ils arrivent à peu près à ses épaules et sont légèrement ondulés. Ils sont aussi particulièrement fins, quand la jeune femme les passe entre ses doigts, elle a l’impression de n’avoir à peine quelques mèches sur sa tête et pas plus, mais ce n’est pas un gros problème.

  • Yeux & Regard : Les yeux de la jeune femme sont d'un bleu plus qu'envoûtant, tel un veritable océan de beauté. Ils sont aussi très en amande … Sur certaines photos, Lys ressemble parfois à une petite asiatique ce qui n’est pas pour lui déplaire, ceci est sûrement à cause de son maquillage qui est assez particulier … Elle aime varier les couleurs et les styles pour ses yeux (en ce moment c’est un épais trait de crayon noir et du fard à paupière bleu ou blanc) elle se met aussi du mascara malgré que ses cils soient déjà long. À première vue, Lys à l’air d’une femme naïve et innocente avec son air enfantin mais prenez garde à vous … Elle sait très bien cachées certaines facettes de son caractère bien dissimulés sous son visage. Quant elle était plus jeune, Lys n’a jamais eu de graves problèmes d’acné, elle faisait assez attention à sa peau et attaché beaucoup d’importance à son image, et encore aujourd’hui.

  • Visage, Expression & Couleur de Peau : Le visage de la jeune femme est plutôt ovale, pas tellement fin tout en ne lui donnant pas un air trop gamin ou un peu bouboule. Sa peau très blanche est mise en valeur par ses cheveux sombres et son maquillage noir mais très chic. Lys affiche toujours un air doux, calme, obligeant les autres à la traiter avec un grand respect, de plus, une sorcière de son niveau mérite d’être admiré avec le plus grand soin, comme un magnifique tableau. Mais ceci, Lys l’interdit à ceux qu'elle aime, elle ne veut pas que son entourage la regarde comme un monument historique.

  • Taille : Lys n’est pas grande, ni petite. Elle est dans la norme. Ses amies sont un peu près au même niveau qu’elle et franchement… La jeune femme ne s’est jamais inquiétée par rapport à cela. D’ailleurs, est-ce qu’elle y a déjà pensé ?

  • Corpulence : Elle est tout se qu’il y’a de plus normal. Ni trop grosse, ni trop maigre. Elle mange à sa faim, ne se prive pas le moins du monde et ne rêvasse pas sur les magazines féminins en bavant devant les fausses gambettes d’une pauvre moldue, d'ailleurs elle ne s'inquiéte pas pour sa beauté.

  • Signe particulier : Lys garde toujours sur elle une bague avec un diamant blanc au-dessus. C’est le premier cadeau que sa mère lui a offert, elle considère donc cet objet comme un porte-bonheur et elle le porte toujours à l’index de sa main gauche. N’oubliant pas, bien entendu, de toucher parfois le bijou pour vérifier s’il est toujours au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Lys Shakespeare
Chef de l'Ordre du Lys
Lys Shakespeare


Nombre de messages : 183
Message Perso : : Riku, Cain et le Whiskey.
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Administratrice.
Camp: Le Bien.
Sonatine. Empty
MessageSujet: Re: Sonatine.   Sonatine. EmptyVen 5 Jan - 0:16

CARACTERE



  • Qualités : Lys est une rêveuse, une jeune femme atteinte du syndrome de Peter Pan. Depuis toute petite, elle aime les choses simples, la nature et les études. C’était donc une jeune fille modère malgré son caractère quelque peu dérangé … Elle ne sait pas trop si son imagination (qui est tellement développée) peut-être qualifiée de défaut ou de qualité. Pour elle, c’est un point positif, quoi de mieux que de rêver 24h sur 24 d’Alice au pays des merveilles ou d’un monde imaginaire bien à soit ? Ou alors, quoi de plus divertissant que d’imaginer le nombre de personne entrain de penser à la même chose au même moment ?

  • Défauts : Lys est très colérique, il suffit de la réveiller dans un de ses délires pour que son comportement soit totalement méprisant, arrogant et froid. De plus, elle est totalement désordonnée, toutes ses affaires sont en bordel, et pourtant, elle arrive toujours à retrouver ses biens … Elle a aussi tendance à être trop franche et malgré sa gentillesse, elle ne se rend pas tellement compte qu’elle peu faire vraiment mal en quelques mots. La jeune Shakespeare s’est déjà battue de nombreuses fois pour des choses parfois sans importance … Battue ? Ah ! Vous croyez se taper ? Non se battre avec sa parole. Une fois qu’elle est vexée elle n’hésite pas à laisser son cerveau contrôler tout ses mots.

  • Ce qu’il aime et ses passions : Lys est une jeune femme qui consacre sa vie entière à ses sentiments et à l’art en général. La musique, la photographie, la littérature, la peinture … Un véritable programme artistique qui lui donne le sourire. Les choses qu’elle aime sont des choses simples … Très simple. Ce sont des petits détails qui ont beaucoup d’importance pour la jeune fille, par exemple : l’odeur de la Bierraubeure quant elle rentre dans un bar sorcier, le sourire de Riku, le parfum des livres de sa bibliothèque, l’odeur de la peinture fraîche, la dernière goutte qui tombe dans l’eau etc … Et tellement d’autres petites choses qui font de sa vie une véritable partie de plaisir. Les rêves n’en parlons pas, chaque seconde que vie la petite Lys, un rêve se forme avec délicatesse dans son imaginaire. Le piano, elle le pratique depuis qu’elle à 8 ans … Donc voilà 12 ans qu’elle appuie doucement sur les touches splendides de ce magnifique instrument. Des pays qu’elle aimerait le plus visiter, Lys trouve que le Japon est le plus intéressant à voir, elle s’est d’ailleurs juré d’aller au pays du Soleil Levant coûte que coûte.

  • Ce qu’il déteste et ses phobies : Lys fait souvent un cauchemar qui la travaille énormément … Elle se ballade tranquillement puis quelqu’un arrive et l’enferme dans un énorme carré en béton, l’empêchant ainsi de sortir et lui faisant vivre un véritable enfer. La jeune fille à une peur bleue de rester enfermée dans un espace trop petit, et cela depuis toute petite. Dans un cas pareil, la jeune femme se met à transpirer, à avoir la tête qui tourne, à avoir du mal à respirer …

  • Tic : Rêvasser... Mais aussi toucher sans arrêt ses cheveux. Elle les replace, les remet dans un sens, puis dans l’autre, les attachent … Elle prend toujours une brosse avec elle au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Lys Shakespeare
Chef de l'Ordre du Lys
Lys Shakespeare


Nombre de messages : 183
Message Perso : : Riku, Cain et le Whiskey.
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Administratrice.
Camp: Le Bien.
Sonatine. Empty
MessageSujet: Re: Sonatine.   Sonatine. EmptyVen 5 Jan - 11:44

HISTOIRE



  • Origine / Nationalité / Ascendance (sang) : Anglaise (née à Londres) de sang pur.
  • Lieu d'habitation :

  • Localisation géographique : Londres, Angleterre.
  • Style d'habitation : Lys habite le plus souvent dans les appartements du personnel de Poudlard, où alors, le Manoir Shakespeare.


ENFANCE.




Texte écrit par Nathan Shakespeare.


22 Juin, St-Mangouste, des cris de douleur, une petite tête apparaît. Aveuglé par la douleur, puis par son extirpation de la maison a plus paisible qu’il aura dans sa vie, première minute de vie de Nathan Shakespeare, à 12h08. Le bébé est pris dans les bras de l’Infirmière-en-Chef, Jenny Wren. Puis, il n’est pas transféré tout de suite à la mère, car déjà, sa lente agonie reprend. Le premier bébé est confié à Perceval, qui le prend, fixe ses yeux bleus, les yeux bleus d’un fils qu’il allait apprendre à envier et à détester. Mais pour le moment, il ne voit en lui qu’un moyen de survivre plus longtemps, d’avoir le pouvoir de changer les choses. Sans rien de plus. Puis, sous force de cris et contractions, vingt minutes plus tard, vers minuit et vingt-huit naît un second poupon, lui aussi aux yeux bleus. Perceval donne donc son fils à sa mère, pour qu’elle puisse le prendre dans ses bras, puis, il prend la jeune enfant qui est le fruit de ses entrailles. Déjà là, il aime sa fille. À elle, il ne lui fera rien. À elle, il ne ressent pas le pouvoir brut qui se trouve dans son for intérieur. Sa première erreur. Pendant ce temps, la mère regarde le père, puis elle regarde à nouveau son fils…Nathan. Il s’appellera Nathan, et il sera connu de tous. Perceval hoche la tête, puis regarde sa fille. Amélie. Mais Liberté fait un signe négatif. Lys. Comme la tante qu’elle avait tant appréciée. Déjà, le destin de chacun est scellé. Dale, huit ans, s’approche et prend le futur Silence dans ses bras. Il lui sourit. Le bambin cesse de pleurer, il fixe son frère. Leur destin est scellé. Puis, la mère prend dans ses bras ses deux enfants. Elle les cajole du bout de son nez long et fin. L’infirmière sort…mais juste avant que cela se fasse, Perceval pointe sa baguette dans son dos. Sous le regard effaré de son fils, ainsi que le regard embué de larmes de Liberté, car elle sait ce qu’il fait. L’infirmière, confuse, continue son chemin. Puis, il pointe la baguette sur le fils, qui subit le même sort, devenant dans un état de béatitude quelques instants. Puis, il pointe sa baguette sur sa femme, en larme. Silencieuse, elle attend le destin. Oubliettes. Impero. Elle est sous le charme. Déjà. Perceval prend les deux jeunes enfants. Puis, il transplane. Jamais ils ne se verront. Pas avant longtemps. Pas avant que Perceval eut terminé sa tâche.

Dans le sous-sol ils sont emmenés, dans une cave lugubre, froide, avec plein de bocaux un peu partout. L’endroit de pratique de Perceval Shakespeare. Puis, il se prépare. Le rituel dure une heure, le second, deux de plus. Destin scellé. Personne ne pourra faire le lien entre Nathan et Lys. Ils vivront sous le même toit sans se voir, et leurs frères et sœurs, présent ou futur, ainsi qu’ami et ennemi, ne pourront rien y faire. Tant qu’il vit. Puis, après quatre heures d’intenses magies, il rapporte les enfants dans la chambre de sa femme, comme si tout était normal. Elle ne se doute plus de rien, cajole ses enfants un par un. Mais les rituels sont trop puissants. Ils prendront plus de temps que prévu à faire effet sur les deux jumeaux. Mais seulement eux. Donc…pendant les cinq premiers mois de leurs vies, ils l’ont vécu ensembles. Jouant les deux, pleurant en même temps, ressentant ce que l’autre ressentait. De l’enfance de Silence, décidément ses plus beaux mois. Vie taciturne de bébé sans pouvoirs, avec les regards cajoleurs de sa mère.


Texte écrit par Nathan Shakespeare.


Un sort. Un seul aura suffi à tout faire basculer. Privé une enfant de son frère, de son autre, de son double. C’est tué petit à petit un cœur fragile. Mais chut ! Silence ! Espérance ! La petite Lys, ses beaux yeux bleus regardant son père, effaré, ne le saura jamais, pas avant longtemps, très longtemps. Une âme si pure, si douce, devra apprendre à haïr. Mais pas encore. Elle allait d’abord vivre aux côtés de Nathan, sans même le voir. Horreur. D’abord tout se passe bien, la vie est belle, l’enfance est calme dans cet immense château qu’est le manoir Shakespeare, mais elle se sent si ridicule face à tant de grandeur, de beauté, d’originalité, d’histoire ancrée entre ces pierres. Mais là voilà déjà repartie dans ses rêveries, il y’a beaucoup de nuages aujourd’hui … Bref, Lys s’est plongé dans les livres à peine avait-elle appris à lire. Amélie Nothomb,Lewis Caroll, Jeffrey Eugenides … Tant d’écrivains qui ont éblouit les soirées de la jeune gamine. Une fois c’est premiers ouvrages terminer, Lys se mit à toucher au rayon Philosophie de la bibliothèque familiale. Sans oublier William Shakespeare, dont elle est – bien entendu - l’une des descendante. Et si Lys aimée autant lire, découvrir, ce n’était pas grâce à l’extrême éducation que ses parents lui donnée, mais tout simplement parce qu’elle avait ça dans le sang. L’art était présent sans cesse dans son esprit, dans ses veines, partout ! Mais une chose allait radicalement changer sa petite vie … Le piano. Instrument magique, magnifique, génialissime. Au début, la petite n’osait pas tellement y toucher, ayant légèrement peur de cet énorme objet si étrange à ses yeux ! Mais le déclic arriva le jour de l’anniversaire de ses 8 ans. Il fallait qu’elle affronte cette peur et qu’elle laisse place … Au plaisir. Depuis ce jour, Espérance n’a plus jamais quitter ce piano blanc…

L’événement le plus marquant pour la petite fut la découverte de ses pouvoirs, effectivement, c’était une scène pour le moins spéciale et émouvante. Alors que la jeune fille était dans le parc prés du manoir des Shakespeare, une fleur qui semblait pourtant très belle était fanée, deviner quoi ? Lys l’avait regardée avec tellement de mélancolie que Topaze elle-même avait était surprise quand la fleur s’était mise à renaître, ses beaux pétales rouges brillants sous la lumière du soleil. Deux mois après, suivit la fameuse lettre. La lettre pour la grande école de Sorcellerie Poudlard !


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 13:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lys Shakespeare
Chef de l'Ordre du Lys
Lys Shakespeare


Nombre de messages : 183
Message Perso : : Riku, Cain et le Whiskey.
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Administratrice.
Camp: Le Bien.
Sonatine. Empty
MessageSujet: Re: Sonatine.   Sonatine. EmptyVen 5 Jan - 11:55

SCOLARITE A POUDLARD



PREMIERE ANNEE.


Pour Lys, sa première année à Poudlard fut d’une banalité à en crever. Sauf le premier jour bien entendu, la découverte du train, le lac… Tout ! Il est vrai qu’elle était émerveillée face à tant de beauté. Mais rien ne marquer ce changement dans sa vie, alors que pour sa seconde année, tout aller changé. Mais passons, nous n’y sommes pas encore. Tout d’abord il y’a la répartition… D’ailleurs, le Choixpeau Magique se décida très vite, à peine avait-il effleurer la tête de la belle Shakespeare que déjà, il avait hurlée à la Grande Salle entière…

Choixpeau – « SERDAIGLE ! »

Lys s’en doutée. Son nom la poussée aussi à faire partie de cette maison. De loin, la petite regarda Dale, son frère, à la table des Serpentards, même s’il avait un caractère totalement différent du sien, Lys l’aimait de tout son cœur. Sous un tonnerre d’applaudissement, la jeune fille s’installa à la table où tous les gens autour aller faire d’elle, une femme heureuse et comblée. Sourire. Espérance. Les connaissances s’enchaînèrent : Julia Clark, Jason Jedusor, Darkos Lewing, Aurel Raphaël Sanca Haroche (qui n’était personne d’autre que son cousin) et tellement d’autres ! L’année se passa incroyablement bien, Lys réussissait ses études autant que son bonheur et oh… Edward Clayton, à Gryffondor l’avait regardée. Lui qui était si convoité par les filles…


DEUXIEME ANNEE.


De loin la plus belle. C’était le mot exact. Tout commença dans le train… Quand Lys voulue s’isoler tranquillement un petit moment, regardant le quai de la vitre de son compartiment. Puis des pas, un bruit de porte. Et une voix. Cette voix. Celle dont la jeune Serdaigle n’allait jamais se lasser. Hana-Bi.

Hana-Bi – « Excuses moi. Est-ce que je peux m'asseoir ici ? »

La petite Shakespeare tourna sa tête, délicatement, regardant la jeune fille qui était face à elle. Qu’est-ce qu’elle était belle… L’inconnue devait avoir un an de moins qu’elle mais Lys cru se voir en elle pendant un instant. Quelque chose lui agrippa le cœur avec force. Un sourire. Espérance ne préféra rien dire, seulement faire un « oui » de la tête. Enfin, après une longue journée de trajet, les deux jeunes filles sortirent enfin du train, mais ne prenant pas le même chemin. Lys se tourna et fit un agréable sourire à la première année, suivit d’un clin d’œil amical. Déjà, quand l’adolescente rentra dans les carrosses traîner par les sombrals (qu’elle ne pouvait voir), une amie lui tomba dessus.

Julia – « Hey ! Lys ! Qu’est-ce que tu faisais roooh ? On t’as cherchée partout avec Aurel, Darkos et les autres ! On a cru que tu ne venais même pas, que t’avais ratée le train ! »

Lys pouffa de rire.

Sonatine – « Bande de dragibus à la crotte de nez va… Le train n’est pas si grand ! J’étais dans un compartiment avec une fille de première année, j’ai hâte de savoir dans qu’elle maison elle serra d’ailleurs. »

Julia – « Aller, assez parler. Viens avec nous on t’a gardé une place au chaud dans le carrosse avec tout les autres. »

Julia Clark était une fille que la jeune Shakespeare admirée beaucoup, elle la faisait sourire comme pleurer. Une fois le chemin jusqu'à Poudlard terminé, en compagnie de tous ses amis, Lys se dirigea vers la Grande Salle. À vrai dire elle était aussi excitée que l’année dernière, elle voulait vraiment savoir où la fille du train aller être reparti. Ah ! Enfin ! Les premières années pénétrèrent dans Poudlard. Parmi eux, la gamine. D’ailleurs, Lys la suivie du regard. Cette petite alla voir discrètement quelqu’un à la table des Serpentards… Kaori ! Kaori Harada ! Elle devait être sa sœur, c’est vrai qu’elles se ressemblaient beaucoup. Sourire. Lys appréciait beaucoup la Serpentarde malgré leur différence de maison. Puis la répartition commença, des élèves passèrent, toutes les maisons furent énoncées et enfin… Le moment que Lys attendait arriva.

« Harada, Riku »

Un sourire se dessina sur les lèvres de la Serdaigle. C’était elle ! Lys se surprit elle même à croiser les doigts sous la table. Elle voulait être dans la même maison que Riku. Elle qui lui ressemblait tant en un regard. Il y’eu un cours silence… Puis…

Choixpeau – « SERDAIGLE ! »

Une innovation. Un triomphe. Lys se leva carrément, sous les rires moqueurs de ses amis. Quand Riku s’installa à la table, tout le monde s’approcha d’elle pour lui poser énormément de questions, elle était adorable. La seconde année débarqua et quelques personnes lui firent une place à côté de la jeune Harada. Sourire. Ce jour marqua le début d’une très grande amitié qui ne faisait qu’accroître de jour en jour. D’ailleurs elles passèrent même l’été ensemble, dans le manoir Shakespeare, vu que Riku ne pouvait apparemment pas retourner au Japon. Tout était magnifique quand Lys était avec sa meilleure amie, et ce qui fut vraiment plus que sublime. Ce fut ce jour-là. Cette après-midi où les deux jeunes filles décidèrent de se donner des surnoms.

Sonatine – « … J’ai trouvé ! Hana-Bi … Feu d’artifice, et en même temps la mort. »

Celui-là était pour Riku. Sourire. Lys décida de prendre « Sonatine » qui signifiait « Mélodie Mortelle ». Inoubliable. Oh… Surtout le moment où Hana-Bi se pencha à l’oreille de Sonatine et lui glissa cette phrase que Lys n’oubliera jamais :

Hana-Bi – « Oui Lys … Sonatine et Hana-Bi … Pour toujours … »


TROISIEME ANNEE.


Cette année, les deux jeunes filles quittèrent le manoir Shakespeare, le sourire aux lèvres. La mère de Lys les avait accompagnées au Chemin de Traverse pour leurs fournitures etc. En bref, tout se passer à merveille. Une fois à la voie 9 ¾ les deux Serdaigles rentrèrent dans le train et tombèrent dans le même compartiment qu’une Gryffondor : Yuki (le même nom que la sœur de Riku). Lys s’en rapprocha un peu, mais pas autant que sa meilleure amie. L’année se déroula très bien mais le jour le plus mémorable fut celui où Riku et elle s’inscrirent pour jouer dans l’équipe de Quidditch. Les deux gamines se glissèrent dans la salle commune pour aller voir les résultats. Ouiiii ! Riku était Gardienne et Lys… Attrapeuse ! Un rêve, un véritable rêve. La jeune Shakespeare raffolée tellement de Quidditch ! Mais surtout la place d’Attrapeuse ! C’était un bonheur inimaginable. A la fin de l’année, l’équipe de Serdaigle remporta la coupe avec brio. Lys prit deux autres options pour ses études : Les Soins aux Créatures Magiques ainsi que l'Arithmancie, et elle adoré vraiment les deux.
Riku vint encore au Manoir l’été qui suivait, et ce fut une nouvelle fois… Un véritable paradis.


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lys Shakespeare
Chef de l'Ordre du Lys
Lys Shakespeare


Nombre de messages : 183
Message Perso : : Riku, Cain et le Whiskey.
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Administratrice.
Camp: Le Bien.
Sonatine. Empty
MessageSujet: Re: Sonatine.   Sonatine. EmptySam 6 Jan - 12:22

QUATRIEME ANNEE.


Cette année ressemblait à toutes les autres années. Oui : Sourires. Lys. Yuki. Kaori. Julia. Aurel etc. Tout était sublime. Mais au milieu de l’année, un événement marqua à jamais la jeune Shakespeare. Edward Clayton, quatrième année à Gryffondor se rapprocha d’elle petit à petit. Il faut dire que Lys l’avait « repéré » dés sa première année à Poudlard. Tout deux discutèrent tranquillement, il faut dire que Sonatine était assez timide face à lui, mais se qu’elle éprouvait pour lui était vraiment trop fort pour être cacher. La Serdaigle en parla avec sa meilleure amie, celle-ci lui conseilla de tout dire a Edward. Mais à la grande surprise de l’Attrapeuse, se fut lui qui parla à la place de son cœur. Ils étaient une âme dans deux corps différents. Lys l’aimait. À en mourir. Quant elle l’embrassait, elle oubliait tout… L’année se passa très bien, tout était encore une fois merveilleux. L’été, Riku vint encore au manoir, pour le plus grand plaisir de Lys.


CINQUIEME ANNEE.


Cette année était le symbole du stress. C’était l’heure des B.U.S.E.S et à vrai dire, Lys n’était pas tellement rassurée. La jeune fille restait souvent avec sa meilleure amie mais elle passait le plus souvent du temps dans ses bouquins. Edward aussi d’ailleurs… Les amoureux réviser parfois ensemble, mais le beau Clayton accrocher beaucoup moins le travail que Lys. Oui, elle était à Serdaigle et c’était sûrement pour son acharnement face aux études. Riku tentait tant bien que mal de rassurer l’Attrapeuse pour ses examens, mais elle était sans cesse angoissée. Ainsi, la Serdaigle paraissait tendue chaque jour. Quand les examens furent lancer, la jeune fille se donna à fond et ne pu être que satisfaite de ses résultats…

B.U.S.E.S ::

Astronomie : A
Soins Aux Créatures Magiques : O
Sortilèges : O
Défense Contre les Forces du Mal : O
Arithmancie : E
Botanique : O
Histoire de la Magique : E
Potions : O
Métamorphose : O



SIXIEME ANNEE.


Ce fut la fête au manoir Shakespeare. Lys enlaça sa joie de vivre, son autre, son sang, son oxygène, son tout, le centre du monde, Dieu. Riku. Sa meilleure amie. Elle venait d’être nommé préfète de Serdaigle et Capitaine de l’équipe de Quidditch. L’Attrapeuse était tellement heureuse… L’année commençait merveilleusement bien. Edward et Lys s’aimaient à en mourir, tous les amis des deux jeunes filles étaient là pour elles… Enfin bref, que du bonheur. On entendu vaguement parler d’un tournoi qui se préparerait l’année prochaine, la Coupe de Feu, Lys se renseigna quelques peu sur le sujet et comment dire… Hum… C’était plus qu’intéressant. Riku vint une nouvelle fois cette été… Magnifique.


SEPTIEME ANNEE.


La dernière de Lys à Poudlard. La dernière de pas mal de ses amis. Mais pas la dernière de Riku. Il fallait que la Serdaigle profite au maximum d’être avec sa meilleure amie. Et les moments de joie commencèrent dés l’été. Sonatine reçue une lettre en plein été de Poudlard, lui annonçant qu’elle devenait… Préfète en Chef. C’était encore la joie, génialissime, sublime ! Riku était préfète en plus ! Elles allaient pouvoir faire tout se qui leur plaisait. Et puis, elles étaient l’exemple. Quelques jours après leur arrivée à Poudlard, un événement s’annonça à l’école. La Coupe de Feu. Oui ! Lys en avait entendu parler l’année d’avant ! Durmstrang et Beauxbâtons étaient présents… D’ailleurs… Une jeune fille de l’Académie Française lui disait quelque chose... Hum. Lys (après avoir réfléchi longuement) décida de mettre son nom dans la coupe, Edward fit de même. Mais elle ne prenait pas cela très au sérieux, elle savait d’avance qu’elle n’allait pas être prise. Mais la préfète en chef se trompait… Durmstrang et Beauxbâtons avaient déjà leur champions, il ne manquait plus que Poudlard. La jeune femme tenait fermement la main d’Edward, et de l’autre, celle de Riku.

« Cette année, le Champion de Poudlard est…

Silence. Angoisse. Lys se tordait sur elle-même, et si c’était Edward ? Et qu’il lui arrivait quelque chose ? Ou même Aurel ? Julia ? Kaori ? Akané ? Darkos ? Yuki ? Et tellement d’autres mais…

LYS SHAKESPEARE ! »

Silence. Lys se leva, sous un tonnerre d’applaudissements, tout le monde se jeta sur elle, lui grattant la tête, lui faisant des chatouilles et autres petites cachotteries qui la féliciter un peu, d’une manière brutale mais qui lui plaisait bien.
Les épreuves furent stressantes, surtout qu’a l’époque d’Harry Potter et Voldemort, Cédric Diggory était mort. La Championne vaincu un Dragon, chercha Riku dans le Lac Noir et enfin trouva la coupe dans le labyrinthe. Ce ne fut pas facile du tout, Lys à des marques sur le corps qu’elle aura pour toute sa vie, oui, elle a gagné la gloire éternelle, mais elle a aussi eu très peur. Et puis surtout… Tout ça ne lui avait pas vraiment donner le temps de révisé ses examens. Mais une fois la coupe terminée… Quelque chose d’horrible se produit. Riku ramena le corps de Yuki, la Gryffondor… Morte. Lys avait eu des nausées à ce moment-là, c’était horrible, elle n’y croyait pas, elle ne voulait pas y croire. Et puis c’était sa dernière année, elle allait quitter Riku pendant un an. Tout ça se finissait très mal. La Championne pleurait, pleurait et pleurait encore. Ses A.S.P.I.C.S se passèrent bien, malgré son chagrin qu’elle n’avait pu mesuré pendant l’examen. Yuki… C’était trop horrible. Quant elle quitta Poudlard, elle eu l’impression que son cœur se déchirer en deux. Tout les bons moments… Savait-elle au moins qu’elle reviendrait au sommet dans quelques années ?

A.S.P.I.C ::

Astronomie : A
Soins Aux Créatures Magiques : O
Sortilèges : O
Défense Contre les Forces du Mal : O
Botanique : E
Potions : O
Métamorphose : O
Revenir en haut Aller en bas
Lys Shakespeare
Chef de l'Ordre du Lys
Lys Shakespeare


Nombre de messages : 183
Message Perso : : Riku, Cain et le Whiskey.
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Administratrice.
Camp: Le Bien.
Sonatine. Empty
MessageSujet: Re: Sonatine.   Sonatine. EmptySam 6 Jan - 14:02

VIE APRES POUDLARD



Pendant deux ans, Lys ne fit rien à part étudier pour essayer de décrocher un poste à Poudlard, elle n’eut aucune nouvelle de Riku se qui la chagrina énormément. Privé de son autre. Sa raison de vivre. C’était insupportable. Lys et Edward étaient toujours ensemble depuis leurs quatorze ans, ils ne vivaient pas ensemble mais se voyait tout les jours pour l’instant.
Une belle après-midi, Lys se rendit compte de quelque chose de très important qui s’était passer à sa septième année, c’était lors d’un de ses rêves qu’elle s’en était souvenue. La fille qui lui ressemblait et qui venait de Beauxbâtons la tracassée énormément… Oui ! A la coupe de Feu ! Elle fit quelque recherche et au bout d’un certain temps, elle se rendit compte que cette Demoiselle portait le même nom qu’elle : Shakespeare. Ainsi, deux ans après son départ de la grande école de Sorcellerie Anglaise, l’ancienne Serdaigle se hâta de partir à Paris. De là, elle chercha le collège Français et une fois là-bas elle fut accueillie comme une princesse. À vrai dire, tout le monde l’avait reconnue, et la Directrice de l’école l’invita de ce pas dans son bureau. Lys expliqua la situation à son interlocutrice, lui demandant si une certaine Shakespeare ne faisait pas partie de son école.


« Ah ! Ecoutez moi bien Lys, si je peux me permettre de vous appelez par votre prénom Mademoiselle…

La Directrice regarda la Championne d’un air interrogateur. Celle-ci fit un « Oui » de la tête avec un sourire, pour lui permettre de l’appeler « Lys ». Après tout, Sonatine se sentait toute petite face à cette femme, et puis, elle allait sans doute lui dire qu’une de ses élèves était peut-être… Sa sœur ?

...Je suis tout d’abord très honorée que vous me racontiez cette histoire et que vous cherchiez absolument à retrouver ce membre de votre famille. C’est donc pour cette raison que je vais immédiatement vous aidez. Une de mes élèves s’appelle effectivement Shakespeare… Selene Shakespeare »

Lys se leva de sa chaise. La sonnerie de l’école retentie et dans ses oreilles, c’était le dernier jour de classe à Beauxbâtons apparemment, car des cris de joie s’élevèrent dans tout le château.

Sonatine – « Serait-il possible de la voir ? … Maintenant ? Je vous en supplie Madame la Directrice… Je vous en supplie. »

La fatigue se lisait sur le visage parfait de la jeune femme. Son expression traduisait deux ans de souffrance sans sa meilleure amie, et même si Edward était là, il ne pouvait rien changer à tout cela. Elle l’aimait mais elle avait besoin de Riku aussi pour vivre. D’ailleurs, elle ne pouvait vivre l’un sans l’autre. C’était beaucoup trop horrible.

« Voyons Lys… Vous me paraissez bien fatiguée. Vous devriez vous reposer un peu mon enfant, Paris est grand, vous pourrez trouvez un endroit où vous détendre le temps de rentrer chez vous. Je vais vous appeler Selene, ne vous en faite pas. Je reviens, ne bougez surtout pas. »

Sonatine ne dit rien, elle se contenta de sourire délicatement à la Directrice. Celle-ci sorti du bureau et pendant quelques minutes Lys se mit à pleurer. À pleurer seule dans ce si grand bureau. Elle avait une sœur dont elle ignorait l’âge exact, une meilleure amie qui avait disparu de la circulation malgré les nombreuses fois où Lys avait essayé de la retrouver, des frères et sœurs qu’elle ne voyait plus (à part Topaze sa petite sœur de temps à autre), un travail spectaculaire pour décrocher une place là où elle se sent chez elle : Poudlard etc… Seulement, la Championne se releva, sécha ses larmes et la porte s’ouvrit. Devant elle se trouvait une jeune fille magnifique, de beaux cheveux descendait en cascade sur ses épaules, et surtout… Ses yeux bleus.

« Selene… Je te laisse avec cette demoiselle quelques minutes, je crois que vous avez des choses à vous dire… »

La Directrice se retira, laissant Lys observez bouche bé sa sœur. L’ancienne Serdaigle s’approcha, touchant les longs cheveux de Selene, caressant tranquillement ses joues. Mais elle ne devait rien comprendre. C’est pourquoi Lys la prit dans ses bras et explosa en sanglots. Les deux sœurs rentrèrent ensemble à Londres, Sonatine proposa à la jeune femme d’habiter chez elle le temps qu’elle trouve quelque chose. Mais plus longtemps Selene restée, plus Lys était heureuse.

La découverte d’une sœur marqua aussi la découverte… D’un frère. Un jour où Lys devait se rendre au Ministère de la magie pour les offres d’emploi… Tout se passa très vite à vrai dire, Lys avait prit ce drôle de Monsieur par la main et l’avait conduit dans l’un des grands bureaux inutilisé du Ministère, c’est limite si elle connaissait l’endroit par cœur…

Le froid. Lys ressentit cette même sensation bienfaitrice dans les mains du jeune homme, elle leva la tête doucement et regarda le visage de l’inconnu entre les rayons de soleil aveuglants. La jeune femme regretta d’avoir ouvert ce rideau, elle aurait du restée dans le noir, c’était là qu’elle se sentait mieux. Dans l’obscurité. Soudain, son cœur fit un bon, le garçon se recula, essayant de lutter contre quelque chose qui avait l’air de se dérouler … Dans sa tête, dans son esprit. Lys fronça un sourcil, inquiète mais pas surprise, elle se contenta de serré les doigts de l’homme de ses longues mains de pianiste. Mais elle compris, oh oui elle compris. La jeune femme eu soudain mal à la tête, elle se cramponna tant bien que mal aux pants de sa robe, une robe de gamine … Une image lui vint à l’esprit, la même impression qu’en ce moment, cette image … Lys frissonna. Elle était dans l’herbe, ce vert lui attaqua le cerveau avec violence, elle était là. Au beau milieu de la nature, se cramponnant à un arbre et serrant désespérément sa jupe blanche. Des larmes, tant de larmes. Puis une main. Se posant délicatement sur son épaule nue. Ce froid – encore des frissons – la jeune femme était entrain de vivre ce moment dans ce rêve, et dans la réalité. Elle avait vécu cette scène une fois, elle s’en souvenait, elle avait huit ans. Dans ses souvenirs, c’était son père qui venait lui sécher ses larmes en posant ses tendres doigts sur sa peau.
Du haut de ses huit ans, Lys se retourna mais ne pu qu’écarquillé les yeux … Ce n’était pas son père, mais un garçon de son âge. Il avait les mêmes traits fins et intellectuels que Lys, des cheveux aussi raides que les siens, des yeux d’une beauté rare. La jeune femme connaissait ce visage, il lui était familier … Mais où l’avait elle vu ? Un sourire se dessina sur les lèvres de la gamine qu’elle était, puis elle bondit et serra cette personne imaginaire … Imaginaire ? Non, non, il était le frère qu’elle n’avait jamais eu. Il était elle, elle était lui.

Amy revint à la réalité, ayant l’impression d’avoir prit une énorme claque. Elle essuya son front dégoulinant de sueurs et regarda le jeune homme dans les yeux, ne voulant pas lâcher sa main, voulant encore une fois sentir sa respiration contre sa joue. Le cœur de la jeune femme battait à 100 à l’heure, mais elle n’était pas au bout de ses surprises.

L’inconnu. Celui à qui elle avait déjà confiance, se métamorphosa devant les iris bleus pétillants de Lys. Celle-ci prit peur, elle recula, faisant tomber plusieurs objets sur son passage et lâchant la main de l’homme. Elle ne voulait pas la lâcher, elle voulait encore la tenir, pour l’éternité. Mais ce qu’elle vu la tétanisa, son cœur n’en pouvait plus, il aurait pu s’entendre à des kilomètres.

C’était lui. Lys eu du mal à respirer, c’était lui le garçon de son rêve, de son imaginaire. C’était lui ce frère … C’était lui ce double, c’était lui son sang, c’était lui son oxygène. La jeune fille posa une main sur sa nuque, signe qu’elle ne savait plus quoi faire. Tout se bousculé dans sa tête … Mais … Cet homme. C’était ce fameux Silence ! Celui que les Aurors recherchaient avec tant de rage … Cette pensée passa comme une flèche dans la tête de l’ancienne Serdaigle, elle l’avait déjà oublié. Elle s’en fichait d’ailleurs de ce détail à la noix, celui qu’elle avait toujours attendu se tenait droit devant elle.

Sa voix. La douce voix de Silence la réconforta, lui redonna espoir, lui donna le courage dont elle avait besoin pour se rapproché de lui et de reprendre sa main et de touché délicatement son visage. Ce froid, il était toujours là, redonnant à son cœur un rythme presque normal. La jeune femme ne pu se retenir, comme dans son rêve, elle se jeta sur Silence et le serra fort contre elle, fermant les yeux et posant sa tête contre l’épaule du jeune homme juste pour que cette sensation gelée atteigne tout son corps.

Elle avait compris. Elle avait vraiment compris, il était elle, elle était lui. Pourquoi ne se retrouvaient-ils que maintenant ? Qu’importe, elle ne le lâcherait plus jamais, c’était certain, elle ne pouvait pas vivre sans lui à présent. Sa présence deviendrait-elle comme une drogue ? Oui, sans doute. Amy pourrait-elle se passé de lui ? Non sûrement pas.

Pour la première fois depuis des années, son visage de gamine réapparut, comme pour rattraper les années écoulées sans la présence de … Son frère. Elle était sure que c’était lui, plus aucun doute possible, peut-être qu’elle était folle après tout, mais dans sa tête, il était bien son autre.


Sonatine – « Moi aussi je crois savoir. »

Selene finit par partir de l’appartement de Lys à Londres, ça ne les empêcha pas de se voir au moins une fois par semaine. Ce qui réconfortée toujours Lys. Nathan et Topaze, elle les voyaient aussi sans arrêt, mais le pire c’était sûrement Edward. Elle ne se détachait plus de lui ! D’ailleurs, il fini par devenir Directeur de la Gazette après avoir bataillé comme un fou. Lys quant à elle avait une chance de devenir concierge à Poudlard mais ce n’était pas vraiment le métier qui l’intéressait… Elle aurait préférer un poste plus important. La chance. Le truc c’est que l’ancienne préfète en chef avait de la chance. Le poste de Directrice de Serdaigle se libera devant les yeux de la jeune femme, après un accrochage entre le meneur des Serdaigles et le Directeur même de Poudlard. Lys n’a pas hésité une seconde, elle à montrer a Monsieur Fidjeral qu’elle était à la hauteur. Allan avait apprécié son tempérament et c’est ainsi qu’il lui offrit le poste. Lys était très heureuse mais elle ne pouvait voir ses proches autant qu’elle le faisait avant, Edward et elle habitait ensemble mais il était parfois dur qu’ils passent une nuit ensemble, mais souvent c’était possible et quelque fois, ils allaient ensemble chez Monsieur et Madame Clayton. Lys ne voulait plus voir ses parents et d’ailleurs, elle espérait qu’ils soient morts. Enfin… À partir de là, tous les événements apparurent d’un coup de Baguette Magique. Raven McIllian, la mort du Ministre, la démission du Directeur de Poudlard… Lys en profita vraiment, et dés les premiers jours où elle fut nommée Directrice de l’école, le bonheur revint vite, même après ce qu’avaient fait les « Anges de la mort ». Riku. Pré-Au-Lard. L’ancienne Serdaigle classa ce jour comme l’un de plus beaux de sa vie… Elle avait retrouvé son sang, sa vie, son autre et elle l’avait nommée de ce pas Directrice Adjointe. Pour les postes de Directeurs elle avait tout d’abord penser à Edward, mais vu qu’il était très attacher à son poste… Lys ne préféra pas. Satine, une amie à l’ancienne Serdaigle passa Directrice de Serpentard, le seul problème était son nom : McIllian… Mais Lys avait confiance en elle, elle savait qu’elle ne ferait rien pour favoriser le parti de son frère. John Mandrake a Gryffondor, le mari de Madame McIllian. Luna Smiths, l’une des meilleures amies de Lys et Riku toutes trois forment : Sonatine – Hana-Bi – Kama-tsu. Et enfin un certain Brian McMahon, ami ou plus de Riku ? Hum… Espérance.


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lys Shakespeare
Chef de l'Ordre du Lys
Lys Shakespeare


Nombre de messages : 183
Message Perso : : Riku, Cain et le Whiskey.
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Administratrice.
Camp: Le Bien.
Sonatine. Empty
MessageSujet: Re: Sonatine.   Sonatine. EmptySam 6 Jan - 14:39

FAMILLE



Texte écrit par Nathan Shakespeare.


Shakespeare, nom connu à travers le monde, autant chez les sorciers que chez les moldus, nom qui fut longtemps difficile à porter. Toute l’histoire (connue) commença par William Shakespeare, célèbre fils de sorcier qui, passionné des moldus, alla vivre chez eux pendant des années, devenant Célèbre. Puis, il s’éloigna de ce monde lorsqu’il devint professeur de Sortilèges à Poudlard, devenant quelques années par la suite le Directeur de son ancienne maison, Serdaigle. Finalement, à sa mort dans le monde moldus, c’Est-à-dire une fausse mort qui lui permit de se consacrer entièrement à son nouveau poste, celui de Directeur de Poudlard. Puis vint le décès de Shakespeare, ses descendants devinrent snobs et imbu de la supériorité et de l’immense fortune qu’ils avaient acquise. Perdant le savoir Shakespearien, le côté noble et rêveur de la famille, pourtant certains d’entre eux, rares furent-ils, travaillèrent quelques temps à Poudlard, mais le nom de la famille devint rapidement symbole de puissance chez la noblesse de sang plutôt que le côté rêveur qu’on lui avait connu. Puis, vint la dernière génération. Nés de parents aussi imbus de richesses et de pouvoir, Dale, le premier, devint légèrement, même comme ces ancêtres. Avare et en quête de Pouvoir. Tant qu’aux autres plus jeunes, dû à des circonstances indéchiffrables, furent différents de tous, adoptant l’attitude de leurs plus illustres ancêtres.

La famille est donc composée de Perceval Shakespeare, père présent pour presque tous ses enfants, mais qui devint fou au fil de leur évolution. Autrefois grand, le cheveux noir, l’iris marron, le sarcasme face à ceux qu’il croyait inférieur, Perceval a su se faire remarquer. Il fut le précédent Ministre de la Justice Magique, remplacé par Amarant Coral à sa retraite. Puis vint Liberté Sanca Shakespeare, mère aimant ses enfants, très présente pour eux lors de leur jeunesse, mais qui devint dépressive suite aux changements de son mari. Elle quitta le Manoir Shakespeare le 12 juillet 2103, puis disparut de la circulation. Elle fut, à une époque, l’une des meilleures de la brigade des tireurs de baguettes élites. Femme normale, sans attributs plongeants ni beauté surhumaine, elle sut charmer son mari à une certaine époque, mais il est certain qu’elle ne l’aimait plus, et c’était réciproque, durant les dernières années de Perceval. Deux ans plus tard vint Dale Shakespeare, premier enfant du couple. Identique à son père, tellement que ces deux derniers se vue une haine grandissant au fil que les années passes. Puis, en 2085 naissent deux jumeaux qui allaient devenir les plus célèbres de la période qu’aura subit le monde magique. Nathan Shakespeare, le criminel le plus recherché et respecté de l’Histoire, ainsi que Lys Shakespeare. Huit années d’écart. Dale n’apprécie pas trop les nouveaux, et cela semble bien réciproque. Pourtant, il reste toujours à la maison. Puis, Naissance de Félix trois ans après l’arrivée des jumeaux, et finalement celle de Topaze, deux années après Félix. Puis Lys découvre, quelques temps après, que la famille Shakespeare comprend un autre membre que les parents on voulu faire disparaître après un voyage en France : Selene, la petite dernière de 20 ans.Voilà ce qui complète la famille. Note significative : Perceval et Dale ont les yeux marrons. Liberté et Félix ont les yeux verts. Nathan, Lys, Topaze et Selene ont les yeux bleus.


Texte écrit par Nathan Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Lys Shakespeare
Chef de l'Ordre du Lys
Lys Shakespeare


Nombre de messages : 183
Message Perso : : Riku, Cain et le Whiskey.
Date d'inscription : 04/01/2007

Carte d'identité du Personnage
Poste: Administratrice.
Camp: Le Bien.
Sonatine. Empty
MessageSujet: Re: Sonatine.   Sonatine. EmptySam 6 Jan - 14:47

AUTRE


Baguette :

  • Description : 23,2 cm, bois de hêtres et cheveux de Vélanes (capricieuse pour la métamorphose).
  • Son acquisition : Chez Ollivanders.

Vie de votre personnage désormais:

  • Situation Familiale: Est follement amoureuse de son Edward.
  • Métier: Directrice de Poudlard.
  • Avez-vous le permis de transplaner ? Bien entendu.
  • Quel camp: Le Bien.
  • Ses rêves et ambitions pour l’avenir : Vaincre le mal, épouser son Edward d'amour <3. Ne jamais se séparer de ses proches (surtout Riku, Nathan, Edward, Luna, Selene et Topaze)

Question subsidiaire :

  • Comment avez-vous découvert ce forum ? Bouah 8).
  • Comment trouvez vous le désign' de ce forum ? Sublimeeee *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonatine. Empty
MessageSujet: Re: Sonatine.   Sonatine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonatine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW HOGWARTS. :: HRPG » ((Administration)) :: » REGISTRES DES PERSONNAGES * :: » ADULTES *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser