Naël Hakward Préfet en Chef, 7ème année à Serpentard
Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 21/03/2007
Carte d'identité du Personnage Poste: Elève Serpentard. Camp:
| Sujet: Naël Hakward Mer 21 Mar - 20:32 | |
| Naël Hakward Lost between light and darkness Identité :
- Prénom(s) & Nom :
Naël (Julian, Peter) Hakward
- Date de naissance :
2091
- Sexe :
Ob'iously a boy
- Année d'étude :
Sixième année
Physique :
- Cheveux :
Naël a des cheveux mi-longs, d'un noir de jais, extrêmement lisses, qui lui donnent un air vaguement féminin, ou encore celui d'un adolescent des beaux quartiers. Il ne les coiffe pas, se lève, et passe simplement sa main dedans. Il les secoue de temps en temps, surtout quand il est gêné, et joue avec sa mèche quand il s'ennuie. Cette mèche, ce côté mystérieux, qui tombe sur son visage avec grâce. Quand on voit le jeune homme maintenant, jamais on ne pourrait imaginer le nombre d'expériences qu'il a pu faire pendant des années : teindre ses cheveux en blond, châtain, brun, les boucler, etc. En effet, dépourvu de famille, ses proches étaient surtout des femmes gauches, peu intelligentes, et encore moins cultivées, mais qui aimaient à le voir changer d'image ainsi. Un jour, cependant, il s'est en quelque sorte émancipé, et a décidé de garder la couleur qui lui convenait le plus : noir. En perdant ainsi le côté angélique de la blondeur, tout comme il le perd dans la vie.
- Yeux & Regard :
Naël a de grands yeux d'un bleu très clair, emplis d'éclats vivaces, et par moments attachants. A demi dissimulées par une longue mèche de ses cheveux, ils étincellent dès que la moindre touche de soleil les atteint, s'éclairent tout à coup, et peuvent s'éteindre aussi rapidement. Chez la plupart des personnes, les yeux révèlent les émotions et les sentiments, mais ce n'est pas le cas de l'adolescent : son regard, au contraire, est un des éléments qu'il contrôle le mieux. Quand il a envie de pleurer, il mord sa lèvre inférieure, ou, quand il veut être encore plus discret - ce qui arrive la plupart du temps - il serre ses mains en des poings fermes. Quand il s'énerve, ses yeux s'emplissent l'espace d'une seconde d'une lumière et de couleurs violentes, puis tout disparaît. Ceux qui arrivent à percevoir cet instant en sortent effrayés, mais ils sont extrêmement rares. En général, il affiche plus ou moins l'indifférence ou le mépris pour ne pas montrer ses propres faiblesses.
- Visage, Expression & Couleur de Peau :
La peau, d'une blancheur nacrée, devient légèrement rose pendant l'été, quand il se prélasse au soleil, ce qui arrive très peu souvent. Il préfère l'obscurité à cette lumière éblouissante. Le problème est, de plus, avec ces couleurs apparaissent également des grains de beauté, qu'il déteste, sans raison particulière. La peau blanche est donc ce qu'il favorise. Quant à ses traits, ils sont d'une finesse rare, et, quand ils sont alliés à une couleur de cheveux claire, blonde si possible, il ressemble aux chérubins des tableaux classiques. Mais, maintenant, avec ses cheveux qui lui couvrent au partie son visage, et sa manière de se dérober aux regards, on ne remarque ces traits que quand on y fait très attention.
- Taille :
Petit, il a eu quelques problèmes de croissance qui l'ont beaucoup gêné : à l'école primaire, il se tenait étrangement voûté, comme voulant se dissimuler, être invisible. Jusqu'à ce qu'un jour, on lui parle, on l'amadoue, et on fasse de lui un être métamorphosé : il se tenait tout à coup droit, épanoui. Enfin on voyait ses yeux, enfin on voyait son visage, mais même cela ne dura pas longtemps. Ces années lui firent certainement perdre quelques centimètres, mais avec l'adolescence, il grandit suffisamment pour être dans les hautes sphères de la moyenne. Il espère encore gagner quatre ou cinq centimètres pour finir sa croissance, mais n'en fait pas une véritable maladie. Après tout, il sait qu'on est dans l'ombre que si on le désire : petit ou grand, si c'est ce qu'on veut, on éclate dans la lumière.
- Corpulence :
Un de ses seuls défauts est le suivant : il est particulièrement mince. Enfant, il faisait énormément de sport pour se dépenser : il courait, dans la rue ou après un ballon, s'entraînait au gymnase de l'école contre un punching-ball rouge vif, faisait des pirouettes. Puis, il avait découvert le quidditch, l'avait pratiqué un ou deux ans, puis s'en était lassé : car il avait compris que les activités artistiques lui permettaient d'exprimer beaucoup mieux, et beaucoup plus constructivement ses émotions, ses sentiments, ses douleurs. Plus de sport ? Les muscles se sont estompés avec le temps, et mangeant peu, il a perdu du poids. Il est actuellement mince, mais devrait reprendre le sport s'il veut ne pas tomber dans la maigreur.
- Signe particulier :
Il a un tatouage sur l'épaule droite. Celle d'un ange, dont une aile est noire, et l'autre blanche. C'est le plus beau symbole qu'il ait pu trouver d'un certain équilibre qui a pourtant tendance à vaciller en ce moment.
Caractère :
- Qualités :
Naël est très intelligent, réaliste, et un brin cynique. Il sait analyser une situation avec un grand esprit critique et une certaine sensibilité, qu’il dissimule derrière un masque d’indifférence. Ses expériences lui ont accordé de grandes qualités, qui sont le sang-froid – il en faut beaucoup pour l’effrayer, et il est capable d’affronter des situations au cours desquelles beaucoup de jeunes flancheraient – et la détermination. En effet, pendant toutes ces années de difficultés, de barrières, il a su ce qu’il voulait, quels étaient ses objectifs et ses rêves, et par lui-même, il a été au bout de tout ce qui était négatif pour y parvenir. Ainsi, il a une grande capacité d’apprentissage et une mémoire redoutable, ce qui fait de lui un bon étudiant, parfois négligeant, mais en général studieux, puisqu’il connaît l’importance de l’éducation après s’être échappé d’un foyer et d’une famille.
- Défauts :
Tout d’abord, Naël a une certaine méfiance, peut-être peur, des autres. Il est isolé depuis l’enfance, ressentant son histoire et les querelles de ses parents comme le signe d’une différence chez lui. Or, il a très tôt compris que la différence faisait peur aux autres, et qu’ils la rejetaient avec fougue et violence. Ne jamais se risquer à montrer ce que l’on ressent, pour survivre dans le monde. Le réalisme et le cynisme ont donc fait de lui quelqu’un de fermé, et de distant, qui aimerait pourtant, par instants, se joindre aux autres et rire comme si de rien n’était. Au fil des années, il s’est découvert un caractère assez irréfléchi, caractérisé par son tatouage, signes de défi, et parties de son identité. Ainsi, spontané, il peut, quand il est en colère, dire des choses qu’il regrettera. Cependant, il est très rare qu’il s’excuse, car c’est quelque de difficile pour lui, tout comme devoir pardonner, ce qu’il est quasiment incapable de faire. Rancunier, il tournera le dos, impitoyable, à toute personne qui le trahira. Une fois suffit : il n’est pas de ceux qui donnent une deuxième chance. Enfin, il ressent du dégoût et du mépris pour la faiblesse, qui l’a blessé seize ans durant.
- Ce qu’il aime et ses passions :
Naël aime la photographie, et la vidéo. Il apprécie beaucoup la musique aussi, jouant de la guitare (sèche ou électrique) ainsi que du piano. A part l’art, la puissance et le pouvoir l’intéressent. Il a en effet l’ambition de prouver que le petit garçon qui pleurait dans sa chambre est capable de beaucoup mieux et ne redeviendra jamais ce qu’il a été. Jamais. Enfin, il aime faire du sport, mais a trop tendance à l'associer aussi à ses scènes d'enfance, aux souvenirs fantomatique de l'être chétif, qui se démenait pour ne plus penser aux problèmes, qui dépassait sans cesse ses limites, et tombait dans la rue, épuisé, pour ne plus voir la réalité, rien que quelques instants. Quant au quidditch, il aime la sensation de voler, et le poste qu'il préfère est celui de poursuiveur.
- Ce qu’il déteste et ses phobies :
Il déteste donc la faiblesse, ou plutôt en a peur, puisqu’il fuit l’image de sa mère, et ne veut pas lui ressembler, ce qui implique ne jamais fléchir. Etre rejeté par les autres est une image qui le dévore, qui le terrorise, ce qu’il n’a été capable d’avouer à personne, et seul son propre vœu d’être un garçon à demi-sauvage lui permet de se rassurer quand il n’est pas entouré. Les ténèbres, l’obscurité, le mettent, selon son humeur, ou mal à l’aise (souvenirs) ou au contraire, le détendent (se fondre dans la nuit est une expression qui lui plait).
Histoire :
- Origine / Nationalité / Ascendance (sang) :
Anglais. Sang pur.
- Lieu d'habitation :
- Localisation géographique :
Londres.
- Style d'habitation :
Appartement.
- Enfance et scolarité avant école de magie :
Naël naît par accident. Si, si. Par accident. Sa mère n'avait pas voulu avorter, malgré les demandes violentes de son père, et ce dernier lui en a toujours voulu. D'après lui, avoir un enfant, c'était gâcher sa vie. Bon début dans l'existence, hein ?
Les souvenirs de son enfance s'estompent de plus en plus, par miracle. Il veut oublier, tout oublier. Les soirées passées dans sa chambre à trembler, à entendre son père gronder, et sa mère sangloter. Puis les minuits où il se réveillait en sursaut quand ce même père rentrait, saoûl, et la battait. Les pleurs, l'impression d'être différent, la peur. Il avait tout du garder à l'intérieur, se taire, ne rien dire à personne, comme lui avait demandé sa mère un jour. Elle lui avait expliqué qu'elle ne pourrait le faire vivre aussi bien que le faisait cet homme, qu'elle avait essayé, mais qu'elle n'avait pas réussi à se faire employer. Elle voulait soi-disant une belle vie pour lui, pour eux deux. Il pensait en silence qu'elle aurait alors du les libérer de l'emprise atroce de l'homme qui ruinait son enfance, mais se taisait car il la voyait faible, suppliante, le regard embué. L'argent ne fait pas toujours le bonheur, mais il faisait celui de cette femme, qui lui offrait des cadeaux, l'emmenait dans des lieux sympathiques. Peu importe. Le soir, c'était la même comédie, la même tragédie, la même routine. Il fermait les yeux, son oreiller contre lui, et il écoutait. Et il haïssait son père.
- Scolarité à Poudlard ou autre école de magie :
A onze ans, il était arrivé à Poudlard. Il se souvient d'un brouhaha, et d'une certaine crainte, qui s'était dissipée avec les semaines, puis avec les mois.
Les souvenirs de son adolescence restent. Ils marquent, l'ont marqué, psychologiquement et physiquement. Dans un accès de colère et dans un geste de défi, il s'était fait percé la lèvre inférieure. Quand il était revenu, son père avait hurlé, mais n'avait pas levé la main sur lui. Naël prenait cela comme une douce victoire.
Ses résultats scolaires étaient moyens, ils les maintenait par une intelligence aigüe, mais ne travaillait pas assez : et comment l'aurait-il pu ? Une année calme. Puis le soir décisif. Il avait décidé d'enfin confronter son père. Pendant les vacances de printemps. Avant que celui-ci ne sortît, il l'avait appelé, et dans le salon, face à sa mère, il lui avait dit tout ce qu'il ressentait. D'un coup. Seize ans de haine, de colère refoulée. Son père alors l'avait frappé. Au menton, à la tempe. Naël était tombé à terre, et avait lancé un regard à sa mère, qui lui demandait de l'aider. La seule fois dans sa vie où il le demandait. Et elle avait détourné le regard. Le lendemain, il retournait à Poudlard. Et il haïssait sa mère.
- Famille :
Un père. Une mère. Haine et dégoût.
Baguette :
- Description :
Sa baguette est brune à tendance rousse, longue et très fine. Elle contient une plume de phénix et est construite à l'aide d'hêtre et de saule.
- Son acquisition :
Acquise par ses propres moyens, quand il avait dix ans, lors d'une des premières fois où il s'était étonnament perdu lors d'une visite du chemin de traverse avec ses parents. La rencontre avec Ollivander lui avait beaucoup plue, car l'homme était mystérieux et distant à souhait, bien qu'un peu trop indiscret à son goût.
Autre :
- Quel camp:
Neutre. L'équilibre règne encore, mais pour combien de temps ?
- Ses rêves et ambitions pour l’avenir :
Trouver une certaine paix, se faire de véritables amis, et expérimenter de nouvelles situations, de nouvelles émotions. Avancer dans la vie, quoi. Question subsidiaire :
- Comment avez-vous découvert ce forum ?
Ania
- Comment trouvez vous le désign' de ce forum ?
Magnifique.
Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 21:10, édité 4 fois | |
|