Charlotte Callaway Nouveau | Présentation à faire
Nombre de messages : 2 Age : 31 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Charlotte Callaway - Terminée Jeu 15 Fév - 16:53 | |
| Charlotte Callaway. Identité :
- Prénom(s) & Nom : Charlotte Katie Jane Callaway.
- Date de naissance : 31.01.2082
- Sexe : Féminin.
- Année d'étude : Cinquième année.
Physique :
- Cheveux : Charlotte est une véritable blonde platine. Ses cheveux, un peu étranges - pour ne pas dire très spéciaux - sont mi-longs, jusqu'aux omoplates environ, et particulièrement raides. Comme des baguettes de tambour, ou comme des spaghettis pas cuits, mais en plus fins. Leur manque de souplesse ainsi que leur épaisseur - ou plutôt, manque d'épaisseur - font du fait de les attacher une véritable corvée. Un parcours du combattant. Cela dit, vus comme ça, ils sont plutôt jolis, et la jeune fille, avec force assouplissants et soins capillaires, réussit à leur donner un minimum de volume. Principal atout donc : leur couleur, à la Marilyn Monroe - et naturelle, s'il vous plaît. Les jours de fête, ou quand il s'agit de célébrer quoi que ce soit, elle en boucle parfois les pointes, afin de casser l'effet raide.
- Yeux & Regard : Charlotte a des yeux marrons, tout ce qu'il y a de plus normal, mais d'un joli noisette, profond. Ils sont relativement grands, aux cils longs mais peu nombreux, et un peu écarquillés. Pas globuleux non plus. La paupière supérieure est particulièrement présente, et confère ainsi au regard de la cinquième année un air un peu intellectuel. Rien d'extraordinaire donc, dans ces yeux qui pourraient être ceux de mademoiselle-tout-le-monde, surmontés de sourcils à l'arrondi parfait. La jeune fille a tendance à avoir des cernes dès qu'il lui manque un peu de sommeil, ou qu'elle est stressée. Mais elle n'en fait pas un monde.
- Visage, Expression & Couleur de Peau : Elle a un visage très pâle, naturellement, et qui ne bronze pas facilement. Charlotte n'a pas de taches de rousseur, et très peu de boutons d'acné, étant donné que son éruption majeure a eu lieu durant sa troisième année à Poudlard. Elle est du genre inexpressive mais pas froide, simplement un peu décalée de la réalité. Extérieurement, on a du mal à déterminer si la jeune fille est du genre candide et innocente, ou, au contraire, lucide et intelligente. Sur son visage particulier, l'un n'exclut pas l'autre. Elle est plutôt jolie, sans excès toutefois, et le contour de son visage est très rond et doux. Elle a un petit nez, une bouche des plus normales, mais un grand front qui la complexait quand elle était plus jeune.
- Taille : Très grande pour son âge, Charlotte mesure 1m72.
- Corpulence : La jeune fille est relativement fine, pour ne pas dire très mince. Elle pèse environ 55 kg. Cependant, elle n'a quasiment pas de poitrine. Personne n'est parfait.
- Signe particulier : //
Caractère :
- Qualités : Charlotte est une jeune fille très futée. Intelligente bien sûr, mais... surtout, elle possède une capacité à se sortir de toutes les situations plutôt impressionante. Elle est perspicace et sait garder son sang-froid, même si elle n'est pas extrêmement courageuse. Elle est persuasive. Pas manipulatrice, quoique... en tout cas, c'est fait sans mauvaises intentions. La cinquième année, si elle n'est pas généreuse à outrance, est relativement sympathique, malgré ses airs de ne pas y toucher. Malgré son indifférence apparente. Elle est sensible, ouverte, et ne prétend pas tout savoir ou tout connaître des autres. Elle a déjà bien assez à faire avec elle-même. Elle aime étudier, et cela lui réussit, puisqu'elle obtient le plus souvent d'excellents résultats. De plus, elle a une véritable sensibilité artistique et passe son temps un crayon à la main. Elle a soif de connaissance, et cherche toujours à dépasser les limites de son savoir. C'est un véritable besoin chez elle, une nécessité.
- Défauts : La jeune fille possède un défaut majeur : la paresse. Elle aime étudier et apprendre de nouvelles choses, nous l'avons déjà dit, mais ces pulsions ne parviennent la plupart du temps pas à freiner ce trait de caractère plutôt embêtant. D'autre part, elle est très gourmande et ne résiste pas à une coupe de fraises nappées de chocolat chaud et de crème chantilly - simple exemple, bien sûr. Charlotte est maligne, mais cela peut aussi devenir un défaut, quand elle s'en sert à mauvais escient. Car, au départ, elle n'a pas de mauvaises intentions. Elle est un peu narcissique, voire égoïste, même si l'orgueil ne prédomine pas chez elle. Elle sait se maîtriser. La cinquième année n'est pas très téméraire, la phrase qui lui irait le mieux serait : "Courage, fuyons !". Elle se sent parfois un peu supérieure, car elle a conscience de ses atouts, mais moins de ses défauts.
- Ce qu’il aime et ses passions : Charlotte aime par-dessus tout dessiner et peindre. Le sentiment de puissance qu'elle éprouve lorsqu'elle parvient à reproduire fidèlement la réalité est... Oh. Incomparable. Elle touche également à la photographie, depuis peu, mais ce n'est pas pareil. C'est une véritable passionnée de musique, même si elle chante comme une casserole et qu'elle ne joue d'aucun instrument. Rien ne vaut le fait d'écouter un bon CD. La jeune fille adore marcher, elle aime la nuit, le clair de lune. Elle aime beaucoup aussi être seule, mais n'est pas non plus asociale. Simplement, il arrive que les autres l'ennuient, comme cela arrive à tout le monde.
- Ce qu’il déteste et ses phobies : La cinquième année a très peur du vide. Elle ne peut pas concevoir le fait d'être en hauteur, et elle est ainsi très sujette au vertige. Cela l'énerve. Elle ne supporte pas de constater ses propres failles, et encore moins que ce soit les autres qui les lui fassent remarquer. Elle a horreur des gens qui prétendent tout savoir, qui se surestiment alors que leur place est au bas de l'échelle. Charlotte déteste aussi ceux qui se mêlent des affaires des autres.
- Tic : Elle se ronge les ongles comme une damnée quand l'anxiété la prend.
Histoire :
- Origine / Nationalité / Ascendance (sang) : Charlotte a une mère Anglaise et un père Franco-Anglais, et elle possède les deux nationalités. Elle est de Sang Pur.
- Lieu d'habitation :
- Localisation géographique : Londres, Angleterre.
- Style d'habitation : Un grand pavillon un peu bourgeois, mais sans prétention.
Enfance et scolarité avant école de magie : Matinée glaciale. Fin Janvier 2082. Charlotte Katie Jane Callaway naquit sous l'aurore enneigée du début de l'année 2082, dans un petit hôpital de Londres, entourée de son père, de sa mère et de ses deux grandes soeurs - Juliet et Amanda. Deux jumelles, qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Elles étaient déjà âgées de sept ans et demi et souriaient, à l'arrivée de leur cadette, de la même manière. Il leur manquait les mêmes dents. Tout ce beau monde vivait dans un joli pavillon de la banlieue résidentielle de la capitale de l'Angleterre. Le climat était à la Sorcellerie, sans cesse, elle faisait partie du quotidien. Même pour les tâches ménagères. Les trois filles allaient à l'école moldue, puis leur mère, quand elle avait du temps libre, leur enseignait les bases de la magie.
Charlotte était une petite fille déjà très mature et étonamment débrouillarde. Elle était du genre farceuse et pas toujours très honnête, mais jamais méchante. Elle développa quelques pouvoirs rapidement, et ainsi eut la preuve formelle qu'elle était une Sorcière tout comme ses parents et ses deux soeurs à l'âge de sept ans seulement. La jeune Callaway faisait la fierté de sa mère, qui avait toujours souhaité faire de ses enfants des intellectuelles à l'affût de plus de connaissances. La benjamine était ainsi une élève exaltée, toujours en quête de savoir. Elle était souvent récompensée, et obtenait des bonnes notes dans la plupart des matières. A tel point qu'elle faisait de l'ombre à ses aînées, et surtout à Juliet, que le comportement de la petite dernière agaça rapidement. Elles étaient déjà à Poudlard, bien sûr, mais la mainmise de Charlotte sur leurs parents et particulièrement sur Mrs. Callaway était telle qu'elle se sentait menacée. Menacée par la "petite chouchoute". Ainsi, Juliet se fâcha avec sa mère et quitta la maison dès qu'elle eut dix-sept ans, ses ASPIC - elle les avait tous obtenus, tout comme Amanda - en poche. Elle ne revint pas. Amanda se maria rapidement, et, à onze ans, Charlotte devint tante d'un petit bout de chou prénommé Jack.
Scolarité à Poudlard ou autre école de magie (seulement si vous n'entrez pas en première année) : C'est aussi à cette époque que Charlotte reçut sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard. Elle s'en doutait, bien sûr, mais c'était en quelque sorte l'officialisation de son statut d' "adolescente pas comme les autres". Et ce statut lui plaisait, il faut bien le dire. C'est pourquoi certains moments-clefs relatifs à Poudlard, notamment l'arrivée du Poudlard Express dans la brume le matin de la rentrée, à la gare King's Cross, ou bien l'instant qui avait paru étiré à l'infini juste avant que le Choixpeau clame le nom de la Maison où elle allait effectuer ses sept années d'études, ou encore la première fois qu'elle se servit réellement de sa baguette, lui conférèrent un sentiment de félicité indescriptible. C'est aussi durant sa scolarité à l'école de magie que la jeune fille se découvrit une passion, et même un don, pour le dessin et la peinture. Elle se fit rapidement quelques bons amis, et le climat était généralement agréable. Charlotte avait souvent de bonnes notes, pour continuer sur sa lancée de bonne élève. Elle travaillait toujours, bien sûr, mais les années passant, elle avait tendance à bâcler ce qui ne l'intéressait pas, et au contraire à approfondir au maximum les matières qui la passionnaient.
L'adolescente eut un petit passage à vide lors de sa quatrième année. Ses notes baissaient, elle ne faisait plus gagner de points à sa Maison, et elle restait souvent seule à déprimer. Elle était lasse, sans énergie, et fit même, pendant quelques mois, un peu d'anorexie. Elle ne voulait plus rien manger, au début parce qu'elle ne se sentait pas bien, puis parce qu'elle se trouvait grosse. Cette période prit heureusement fin lors des vacances de Pâques, quand Mrs. Callaway, inquiète, obligea sa fille à consulter un médecin. Ce fut aussi sa passion artistique qui tira Charlotte de ce gouffre qui lui paraissait sans fond.
Famille : La famille Callaway est entièrement composée de Sorciers, et il en est ainsi depuis toujours. La branche McCrown, celle de la mère de Charlotte, possède des pouvoirs magiques depuis trois générations seulement. Quant aux Stine, la famille du mari d'Amanda et père du petit Jack, ils sont de véritables Moldus mais connaissaient déjà l'existence de la Magie grâce à une branche très éloignée de la leur.
Sandy Callaway, née McCrown, est la mère de Charlotte et des jumelles. C'est une femme douce, à l'écoute et particulièrement intelligente. Elle était à Serdaigle lors de sa scolarité à Poudlard, ainsi que la plupart de ses ancêtres. Fille unique, elle a développé malgré sa gentillesse naturelle un certain égoïsme que l'on retrouve chez deux de ses filles - Juliet et la petite dernière. Il est vrai que sa benjamine représente tout ce qu'elle attendait de la part de ses enfants, et donc elle a tendance à la chouchouter plus que les deux aînées.
Henry Callaway est un homme particulièrement paresseux et rêveur, malgré sa bonne volonté pour travailler. Il ne s'en fait pas trop dans la vie, et a fait ses études à Beauxbâtons, en France. Il est originaire de ce pays mais sa famille prend ses racines en Angleterre, ce qui explique son nom aux consonances Britanniques. C'est un amoureux de la nature, et il est doté d'une chance et d'un sens de la débrouillardise incroyables qui lui permettent de s'en sortir sans trop se fouler.
Les jumelles, Juliet et Amanda Callaway, se sont toujours ressemblé comme deux gouttes d'eau, à tel point que c'en était effrayant. Elles s'entendait bien étant enfant, mais se sont éloignées lors de leur scolarité à Poudlard. La première raison étant qu'elles se sont retrouvé dans deux Maisons différentes - Amanda à Serdaigle comme sa mère et Juliet à Serpentard - et elles en furent les premières étonnées. Comment deux jeunes filles se ressemblant à ce point pouvaient-elle être séparées ainsi ? Cela dit, le choix du Choixpeau s'avéra juste, semble-t-il - mais était-ce le fait d'être à Serpentard qui influa sur le comportement de Juliet ? En tout cas, depuis le départ de l'une, elles ne se sont pas revues mais correspondent parfois encore. Amanda aimerait beaucoup que sa soeur voie son neveu, au moins une fois. Baguette :
- Description : Elle est plutôt souple, en bois d'Aulne, et contient un crin de licorne.
- Son acquisition : Chez Ollivander's, Chemin de Traverse.
Autre :
- Si vous entrez en septième année, avez-vous le permis de transplaner ? //
- Quel camp: Neutre.
- Ses rêves et ambitions pour l’avenir : Charlotte voudrait devenir une Sorcière reconnue, et trouver un emploi qui lui permettrait de se servir de ses capacités intellectuelles ou de son imagination - travailler au Ministère, par exemple.
Question subsidiaire :
- Comment avez-vous découvert ce forum ? Par moi (double compte).
- Comment trouvez vous le désign' de ce forum ? J'lai déjà dit, mais... superbe .
| |
|